AUDIT INFORMATIQUE

 

L’audit informatique de votre infrastructure

Lorsque vous souhaitez réaliser un projet d’infogérance, il est indispensable de commencer par un audit informatique de votre système d’information.

Nowteam est spécialisé dans la gestion de projet d’infogérance et de projet informatique. Depuis 15 ans, nous accompagnons les PME et PMI dans la sécurisation et la mise à niveau de leur SI.

Avec plus 40 collaborateurs experts, des ingénieurs certifiés Microsoft et HP, nous réalisons des audits informatiques détaillés de votre système d’information.

Toutes les offres de Nowteam sont assorties en amont d’un audit informatique qui nous permet de réaliser un premier diagnostic de votre infrastructure.

Nos techniciens experts de l’audit informatique se déplaceront sur site pour effectuer un premier inventaire de votre parc informatique et réaliser des tests sur votre système d’information. Nous vous transmettons ensuite le rapport d’audit informatique et en discutons ensemble.

 

Pourquoi réaliser un audit informatique ?

L’audit informatique est une première étape importante avant tout lancement de projet d’infogérance. Il permet d’établir un premier lien de confiance et de débuter une relation transparente.

En effet, l’audit informatique permet d’obtenir une image de votre système d’information et c’est à l’aide de celle-ci que nous pourrons établir un cahier des charges précis répondant à votre demande. Nous disposons également d’une vision globale de votre système d’information et pouvons détecter les risques majeurs à prendre en charge en priorité.

L’audit informatique nous permet de vous offrir un service de qualité. Toutes les informations récupérées lors de l’audit informatique de votre infrastructure sont transmises à l’ensemble de nos services techniques et d’administration. Nous serons ainsi plus efficaces et pourront répondre plus rapidement à vos demandes.

Lors de l’audit informatique de votre infrastructure, nous allons étudier la performance de votre système d’information. Nous allons analyser vos serveurs et leur temps de réponse, vos espaces de stockages et vos sauvegardes, la gestion de votre messagerie d’entreprise et la gestion de vos bases de données.

Nous recherchons au cours de l’audit de votre infrastructure informatique, toutes les faiblesses qui pourraient porter préjudice à votre entreprise.

 

Les étapes de l’audit de votre système d’information

 

  • L’entretien pré-audit

L’auditeur informatique commence l’audit par un entretien avec vous dans le but de déterminer vos besoins et vos enjeux stratégiques. Souhaitez-vous externaliser l’intégralité de votre système d’information ou seulement une partie ? Souhaitez-vous des services hébergés et infogérés complémentaires à notre offre d’infogérance ?

Cet entretien nous permet de définir notre plan d’action et de préparer l’audit informatique.

Nous allons également réaliser lors de l’audit de votre système d’information, un inventaire complet de votre équipement informatique.

  • L’analyse de votre système d’information

L’audit de votre système d’information consiste à établir un cliché de votre SI à l’instant T, c’est ce cliché qui va nous permettre d’obtenir un relevé complet de vos vulnérabilités. À partir de cet audit informatique nous vous proposons un plan de mise en conformité prioritaire.

  • La phase de test du SI

Après la prise en compte du cliché réalisé par notre audit informatique, nous allons effectuer des tests pour mettre à l’épreuve votre système d’information. Test d’intrusion, test de sécurité, test de charge ou de panne, nous testons l’ensemble de votre infrastructure. C’est là que nous allons mettre à jour les faiblesses de votre système d’information.

  • Le rapport d’audit informatique

En fonctions de vos besoins, de vos enjeux et de l’audit informatique réalisé, nous rédigeons un rapport détaillé que nous vous livrons et expliquons. Nous mettons en avant la relation humaine et vous exposons les conséquences de chacune des modifications que nous souhaitons apporter à votre système d’information.

 

Si vous souhaitez réaliser un audit informatique de votre système d’information, vous pouvez nous contacter pour obtenir un premier rendez-vous préalable. Nous enverrons ensuite notre auditeur informatique spécialisé pour réaliser l’audit informatique de votre infrastructure.