CONTRAT D’INFOGÉRANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE

 

Un contrat d’infogérance informatique sur-mesure

Nowteam vous propose un contrat d’infogérance sur-mesure, clair et transparent. Nous réalisons un audit préalable de votre système d’information et vous proposons des solutions adaptées à vos besoins. Nous pouvons vous proposer un contrat d’infogérance et de maintenance informatique global, en prenant en charge la totalité de la gestion de votre système d’information ou une partie, en vous proposant un contrat d’infogérance partiel.

Un contrat de maintenance informatique et d’infogérance contient une clause d’engagement avec la société de prestataire de service informatique. Cette clause peut être contraignante pour l’entreprise qui doit s’engager avec un prestataire quelle ne connaît pas. Il est important de pouvoir tester un service et le professionnalisme de l’entreprise. C’est pourquoi Nowteam vous propose d’essayer notre offre d’infogérance pendant 3 mois sans engagement, ainsi vous pourrez constater notre professionnalisme et nous pourrons commencer à faire connaissance.

Les services du contrat d’infogérance

En externalisant la gestion de votre système d’information, vous nous confiez l’intégralité de votre informatique. Notre contrat de maintenance informatique contient trois points d’accompagnement.

  • La maintenance informatique
  • Le conseil informatique
  • La sécurité informatique

La maintenance informatique au sein de notre contrat d’infogérance consiste en la prise en charge de la gestion de votre infrastructure. Nous effectuons la maintenance des postes de travail, de votre réseau et de vos serveurs en nous rendant au sein de votre entreprise pour effectuer des maintenances préventives à un rythme défini. La maintenance consiste également à effectuer le monitoring informatique de votre structure. À l’aide de nos outils de supervision informatique, nous surveillons votre infrastructure et pouvons ainsi prévenir les défaillances et limiter les interruptions de service. En cas de défaillance, nous sommes automatiquement informés et alertés par nos outils de surveillance informatique. Nous nous engageons alors à rétablir votre service informatique dans les plus brefs délais.

Le service de conseil informatique de notre contrat de maintenance informatique répond à l’un de nos engagements : « préparer demain ». Nos contrats d’infogérance sont évolutifs et ne sont pas figés dans le temps. Nous savons que votre entreprise évolue et pour suivre cette évolution nous pouvons faire évoluer votre contrat pour répondre à vos besoins futurs. La sécurité informatique est l’une des composantes primordiales de notre contrat d’infogérance. Notre première priorité lors de l’audit de préparation est la mise aux normes de votre infrastructure d’un point de vu législatif. Nous effectuons la mise en place d’anti-virus et de pare-feu sur les postes de travail et sur le réseau, nous mettons en place des accès aux fichiers sécurisés par mot de passe.

Mais nous ne nous arrêtons pas là et mettons en place également des outils de monitoring pour détecter les tentatives d’intrusions et ainsi pouvoir les éviter ou les parer. Nous effectuons également des sauvegardes externalisées dans le but de protéger l’intégralité de vos données hors de vos locaux et de pouvoir réaliser des back-up rapidement en cas de défaillance.

Les interventions de maintenance informatique

Nous avons intégré au sein de nos offres et de nos contrats de maintenance informatique un service de helpdesk qui peut intervenir pour vous venir en aide en cas de difficulté. Pour cela vous pouvez appeler la hotline et bénéficier de 3 types d’assistance :

  • L’assistance téléphonique : ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, vous pourrez entrer en contact avec un technicien spécialiste de l’infogérance et obtenir de l’aide ou des conseils.
  • La télé-assistance : lorsque votre problème ne peut être résolu par téléphone, le technicien est en capacité de prendre la main à distance sur votre ordinateur pour le résoudre.
  • L’assistance sur site : Si la prise en main à distance n’est pas possible, nous dépêchons un de nos techniciens sur site pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Ces trois services d’assistance intégrés dans notre contrat d’infogérance sont illimités et bénéficient de tarifs forfaitaires. Cela répond à l’un de nos engagements, « contrôler les coûts ». Avec nos contrats d’infogérance et maintenance informatique, vous avez une vision claire de vos dépenses informatiques.

Les bénéfices de nos contrats de maintenance informatique

En  souscrivant à un contrat d’infogérance informatique, vous bénéficiez d’une véritable DSI externalisée et de techniciens et administrateurs réseaux certifiés Microsoft. En sous-traitant votre informatique, vous réduisez vos coûts de gestion. Si vous deviez gérer en interne, vous auriez des charges plus élevées et ne pourriez définir un coût fixe de gestion. À l’aide de nos contrats de maintenance informatique aux tarifs forfaitaires vous pouvez réduire vos dépenses et maîtriser vos coûts informatiques tout en  concentrant vos ressources sur votre cœur d’activité.

De plus, grâce à notre implantation nationale,  si vous disposez d’autres sites en France, vous pourrez bénéficier d’un seul contrat d’infogérance et d’un interlocuteur unique. Pour plus d’informations sur nos offres et nos contrats d’infogérance, contactez-nous par e-mail ou par le formulaire de contact mis à votre disposition.