TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

 

Le rôle de nos techniciens de maintenance informatique

Le technicien de maintenance informatique est la personne qui vous permet d’avoir une informatique fonctionnelle. En liaison avec le chef de projet SI, il est responsable de la mise en place de la stratégie informatique et de la sécurisation de votre réseau.

Mais il s’occupe également de la maintenance du matériel informatique, des postes de travail, des imprimantes, des serveurs…

 

Le helpdesk de maintenance informatique

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’infogérance et de maintenance informatique chez Nowteam, vous bénéficiez d’un helpdesk.

Le helpdesk est une plateforme de hotline informatique composée de techniciens en maintenance informatique qui vous viennent en aide lorsque vous rencontrez un problème.

Vous disposez d’une assistance illimitée par téléphone, avec un technicien de maintenance informatique dédié. Vous pouvez ainsi demander des conseils ou être guidé par téléphone dans la résolution de votre problème. Nous gérons également l’administration de votre réseau et créons les accès serveurs pour les nouveaux employés, les nouvelles adresses de messagerie….

Si votre problème ne peut être résolu par téléphone, votre technicien de maintenance informatique prend la main sur votre ordinateur à distance à l’aide du logiciel de téléassistance Log Me In 100% sécurisé.

L’assistance téléphonique ou la téléassistance par votre technicien de maintenance informatique, vous permet de gagner du temps et d’améliorer la productivité de votre entreprise et de vos employés. En quelques minutes, votre salarié peut être en contact avec un technicien de maintenance informatique expert qui pourra résoudre votre problème.

 

Intervention de nos techniciens de maintenance informatique

En plus de vous assister par téléphone ou par téléassistance, votre technicien de maintenance informatique peut se déplacer sur site lorsque votre incident le nécessite.

Notre service d’intervention est illimité et cela quelle que soit la demande, par téléphone ou sur site.

Mais nos techniciens de maintenance informatique n’effectuent pas seulement des maintenances curatives lorsque vous rencontrez une difficulté. Ils sont également chargés de prendre en charge le monitoring et la surveillance de votre réseau.

En cas de dépassement des différents seuils mis en place lors de l’installation du monitoring de votre système d’information, les techniciens de maintenance informatique sont automatiquement prévenus par une alerte. Ils mettent en place des actions de maintenance préventive dans le but d’éviter les défaillances.

Avec nos techniciens de maintenance informatique, vous allez pouvoir limiter le temps d’interruption de service informatique et réduire le nombre de pannes.