CAS PRATIQUE

ACCOMPAGNEMENT DU SERVICE IT AUX PAYS BAS

La brasserie Bavaria est une entreprise familiale Néerlandaise de Noord-Brabant dans le secteur de la bière et des boissons gazeuses. Basée à Lieshout, la brasserie Bavaria a des filiales en France, en Italie, en Espagne, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Avec une puissance totale de plus de six millions d’hectolitres par an, elle est la deuxième plus grande société de brasseries aux Pays-Bas, derrière Heineken, et l’un des plus grands producteurs de malt en Europe. Bavaria exporte vers plus de 120 pays dans le monde.

  • Activité : Producteur, distributeur de bières
  • Chiffre d’affaires : 93,5 M€
  • Effectif : 50 salariés
  • Localisation : Île de France (78)

CONTEXTE INITIAL

2
serveurs physiques

0
serveur virtuel

45
postes de travail

Le besoin de Bavaria : un prestataire de proximité pour gérer l’IT locale

Bavaria est à la recherche de réactivité et de communication, deux notions qui se faisaient de plus en plus rares chez son ancien prestataire. La brasserie a besoin d’un partenaire informatique faisant preuve d’une certaine flexibilité afin d’être rapidement accompagné en cas d’incident technique. Du fait de la dimension internationale de l’entreprise, Bavaria exige des interlocuteurs Nowteam à l’aise en anglais. La société Bavaria a une organisation très particulière et un grand nombre de procédures à respecter. Il faut donc un prestataire en infogérance capable de s’adapter aux processus du groupe et ayant l’habitude de travailler avec un service informatique déporté.

SOLUTIONS EN BREF

  • N : Signature du contrat d’infogérance et réalisation d’un audit complet
  • : Mise en place de la gestion de parc avec tous les process groupe
  • N + 1 : Ajout de journées de délégation mensuelles complémentaires
  • N + 2 : Analyse et étude avec le groupe IT PAYBAS pour changement de l’architecture
  • N + 2 / N + 3 : Changement de l’infrastructure serveurs et postes avec IP Groupe
  • N + 3 : Déménagement avec IP Groupe

CONTEXTE ACTUEL

2
serveurs physiques

0
serveur virtuel

45
postes de travail

Les solutions Nowteam

Proposer un service d’infogérance fiable et réactif

Nowteam propose à Bavaria la mise en place du contrat d’infogérance NOWGold pour les serveurs et les PC fixes ainsi qu’un contrat Access pour les PC portables des itinérants. Ces solutions comprennent notamment la réalisation d’un audit complet du système informatique. Nowteam assure alors l’ensemble des prestations d’infogérance pour une période d’essai de 3 mois et devient l’interlocuteur unique de la Brasserie Bavaria en France pour toutes les problématiques relatives à l’informatique de l’entreprise. De plus, l’entreprise bénéficie de la présence d’un expert pendant une journée de délégation mensuelle.

Adapter l’infogérance aux activités de l’entreprise

La principale problématique de Bavaria est de disposer rapidement d’un technicien informatique compétent durant certaines périodes clés pour l’activité de l’entreprise. Nowteam répond parfaitement à cette exigence de flexibilité et de réactivité en proposant l’ajout de journées de délégation mensuelles complémentaires lors de périodes stratégiques pour le client.

  • 1 journée supplémentaire durant 6 mois (Juillet -> Décembre 2014)
  • 1 journée supplémentaire durant 4 mois (Juin -> Septembre 2015)
  • 1 journée supplémentaire durant 3 mois (Octobre -> Décembre 2015)

Bavaria bénéficie ainsi d’un support informatique fiable en fonction de l’intensité de son activité. L’infogérance Nowteam s’adapte aux besoins réels de votre entreprise pour vous proposer la solution la plus adaptée.

Besoin d’une infogérance adaptée à votre activité ?

Contactez-nous