CAS PRATIQUE

Sécuriser son infrastructure

DEFI FILTRATION est le spécialiste dans le domaine de la filtration. Société experte dans les éléments filtrants, elle dispose d’une solution filtration quel que soit le secteur d’activité comme les travaux publics, poids lourds, Bus, automobile, agricole, golf et espaces verts, chariot élévateur, nacelle, compresseur, marine, industrie, quad… Grâce à son exigence et sa longue expérience dans le secteur et son professionnalisme : DEFI Filtration, propose un service performant et complet à ses clients.

  • Activité : Commercialisation de solutions de filtrations
  • Chiffre d'affaires : 1,6 M€
  • Effectif : 20 salariés
  • Localisation : Bouches du Rhône (13)

CONTEXTE INITIAL

1
serveur physique

4
serveurs virtuels

17
postes de travail

Les besoins de Defi Filtration

En 2015, Defi Filtration souhaite améliorer la qualité technique de l’accompagnement informatique en choisissant une structure spécialisée dans la gestion système et réseau. Il s’agit de bénéficier d’un visuel d’évolution et de sécurisation afin de prévoir les éventuelles transformations du système informatique pour le faire correspondre aux besoins réels de l’entreprise.

SOLUTIONS EN BREF

  • N : Audit complet : pas de sauvegarde fonctionnelle, licences Microsoft non valables
  • N : Mise en place d'un contrat NOWSTART avec 3 mois de test
  • N + 1 : Régularisation de la situation du client sur des licences
  • N + 1 : Renouvellement de l'infrastructure en mode service (contrat NOWSERVONSITE) et messagerie NOWMAIL hébergée dans notre data-center
  • N + 1 : Plan de reprise d'activité, ancien serveur en miroir

CONTEXTE ACTUEL

1
serveurs physiques

5
serveurs virtuels

17
postes de travail

Les solutions Nowteam.

Analyser l’architecture informatique

La première étape du partenariat entre Nowteam et Defi Filtration est la réalisation d’un audit afin de disposer d’une analyse globale des dysfonctionnements du système informatique de l’entreprise. Les principaux problèmes sont l’absence totale de sauvegarde des données, ce qui peut s’avérer fatal en cas de panne ou de piratage, une grande instabilité des serveurs et la présence de licences Microsoft frauduleuses vendues par le prestataire (utiliser un logiciel frauduleux en entreprise vous expose à de fortes amendes et met en péril la sécurité de votre entreprise).

Defi Filtration opte donc pour la signature d’un contrat d’infogérance avec 3 mois de test des services Nowteam. Ce contrat comprend notamment la mise en place d’un plan d’optimisation du serveur et de sécurisation pour donner au client un visuel d’un an avant d’investir sur un renouvellement d’architecture.

Mettre le système informatique aux normes.

Dans un deuxième temps, la mission Nowteam consiste à sécuriser et optimiser le système informatique de Defi Filtration. Tout d’abord avec la régularisation des licences et de la situation de Defi Filtration auprès des prestataires et des éditeurs de logiciels. Au terme des trois mois de test, l’entreprise procède à la validation du contrat Nowteam et prolonge le partenariat. Il s’agit alors d’effectuer le renouvellement de l’architecture en mode service, grâce au contrat NOWservonsite, et d’externaliser la messagerie d’entreprise dans un data-center Nowteam pour une plus grande sécurité des échanges.

Besoin de sécuriser votre informatique ?

Contactez-nous