CAS PRATIQUE

Faciliter le travail collaboratif

Créée en 1991 par Michel Cova, dUCKS scéno, implantée à Lyon, comprend aujourd’hui 27 collaborateurs, composée de scénographes, d'architectes, d'ingénieurs et d'ingénieurs audiovisuels. La société collabore depuis sa création avec de grands architectes comme Jean Nouvel, Rem Koolhaas ou encore Franck Gerhy.
dUCKS scéno a participé à des projets de grande envergure tel que la rénovation de l'Opéra de Lyon, la construction de la Philharmonie de Paris et de la Fondation Louis Vuitton par exemple.

  • Activité : Architecture, Scénographie et muséographie
  • Chiffre d'affaires : 1.9 M€
  • Effectif : 27 salariés
  • Localisation : 3 sites à Lyon, Paris et Shanghai

CONTEXTE INITIAL

2
serveurs physiques

0
serveur virtuel

24
postes de travail

Le besoin de dUCKS scéno : Optimiser et synchroniser les échanges

 

Au delà de sa recherche d'un prestataire d'infogérance pour assurer la gestion quotidienne de son système d'information, la maintenance informatique et le support de ses utilisateurs, dUCKS scéno avait également des besoins spécifiques liés à son implantation multi-sites et ses exigences métiers.

dUCKS scéno était effectivement à la recherche d'un partenaire informatique capable de lui conseiller une solution puissante d'hébergement d'applicatifs de création exigeants (logiciel AutoDesk notamment) mais également de l'accompagner sur la mise en place d'un outil de synchronisation en temps réel des données de l'entreprise facilitant ainsi l'échange de fichiers/données entre ses différents sites et pour l'ensemble de ses utilisateurs.

SOLUTIONS EN BREF

  • N : Signature du contrat d'infogérance NowPACK
  • N : Mise en place des serveurs physiques sur Paris & Lyon, et intégration de la solution de synchronisation des données
  • N+3 : Mise en place d'un serveur TSE pour la gestion d'applicatifs métier

CONTEXTE ACTUEL

2
serveurs physiques

0
serveur virtuel

27
postes de travail

Les solutions Nowteam

La création de deux serveurs synchronisés

Mise en place de deux serveurs physiques, un sur chaque site. Ces serveurs sont synchronisés en temps réel et garantissent des échanges sécurisés des données de l'entreprise mais également une utilisation optimisée des différents applicatifs métiers pour que les collaborateurs de chez dUCKS scéno puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Une meilleure gestion du système informatique

Nowteam en plus d'assurer la maintenance et le bon fonctionnement du SI de dUCKS scéno a su proposer une solution favorisant le travail collaboratif, distant et sécurisé pour tous les utilisateurs de dUCKS scéno. Dans un soucis d'optimisation du SI, il a été également décidé de créer un serveur distant TSE pour l'externalisation de la gestion d'un applicatif afin de garantir les pleines performances des postes de travail de l'entreprise.

Besoin d'optimiser votre infrastructure informatique ?

Contactez-nous