CAS PRATIQUE

GARANTIR LA PRODUCTION INFORMATIQUE MULTI-SITES

Aujourd’hui, marques et institutions ont la volonté de créer des points de contacts diversifiés permettant aux consommateurs et aux citoyens d’adopter le mode relationnel qui correspond à leurs usages. Les équipes de Teamwork ont pour mission de concevoir, d’organiser, de produire les événements professionnels et corporate. Leur métier est de trouver les idées, les conceptions scénographiques, les moyens techniques et les innovations qui vont enrichir l’expérience évènementielle des clients et prospects de leurs partenaires.

  • Activité : Organisation de foires, salons professionnels et congés
  • Chiffre d'affaires : 13,7 M€
  • Effectif : 70 salariés
  • Localisation : 2 sites en Île de France et à Bruxelles

CONTEXTE INITIAL

2
serveurs physiques

0
serveur virtuel

40
postes de travail

Les besoins de Teamwork

Teamwork doit pouvoir s’appuyer sur une société d’infogérance externe pour les problématiques informatiques car elle ne dispose pas de ce champ de compétences parmi ses collaborateurs. Il s’agit de bénéficier d’un support informatique fiable et disponible. Teamwork est à la recherche d’ingénieurs compétents et réactifs proposant un service de proximité avec des passages fréquents dans les locaux de l’entreprise. De plus, disposer d’un interlocuteur unique pour gérer les tierces maintenances applicatives permet de rationaliser les coûts informatiques.

SOLUTIONS EN BREF

  • N : Signature du contrat d'infogérance
  • N / N + 1 : Mise en place de la gestion de parc
  • N + 2 : Intégration de la solution de la messagerie NOWMAIL
  • N + 3 : Mise en production d'une architecture virtuelle sur 1 serveur
  • N + 4 : Evolution de la délégation, 1 journée supplémentaire par mois
  • N + 5 : Mise en production d'une architecture virtuelle sur le 2ème serveur
  • N + 6 : Accompagnement sur la création du lien VPN / TSE sur une nouvelle agence

CONTEXTE ACTUEL

2
serveurs physiques

8
serveurs virtuels

60
postes de travail

Les solutions Nowteam

Une infogérance de qualité et un service de proximité

En 2012, Teamwork souscrit le contrat d’infogérance NOWSilver et confie à Nowteam la gestion du serveur et des postes de travail PC et MAC des utilisateurs. L’infogérance Nowteam comprend également un système de monitoring serveur et réseau. De plus, pour répondre au besoin de proximité exprimé par Teamwork, Nowteam propose une journée de suivi planifiée mensuelle et un nombre d’interventions sur site illimité en cas de panne.

Satisfaite des services Nowteam, Teamwork choisi en 2013 le contrat d’infogérance NowGold. Ce dernier comprend notamment la gestion des tierces maintenances applicatives. 20 nouveaux postes de travail sont ajoutés au contrat en plus du passage de une à deux journées de délégation mensuelles.

Favoriser le travail collaboratif

Teamwork, conformément au nom de l’entreprise, a besoin d’outils informatiques de travail collaboratif (synchronisation de calendrier, partage des tâches, mise en commun des contacts…). Nowteam leur propose donc la mise en place du service de messagerie externalisée NOWMail et crée 275 boites mails professionnelles. Afin de renforcer le suivi et le service d’infogérance, une journée de délégation mensuelle supplémentaire est ajoutée au contrat, le technicien est donc présent sur site trois jours par mois au total.

Nowteam : un seul prestataire pour toutes les agences

En 2016, Teamwork ouvre une seconde agence à Bruxelles. Nowteam, fort de ses nombreuses agences réparties sur le territoire, est particulièrement aguerrie à la gestion en multisite et prend donc en charge l’infogérance de cette nouvelle agence. Cela permet à Teamwork de confier l’ensemble de sa maintenance informatique à un seul et unique prestataire. Afin de faciliter la collaboration entre les deux sites, Nowteam procède à la mise en place d’une solution de travail à distance performante (Vmware Horizon) avec un affichage fluide des documents lourds et des images.

Besoin d'un support informatique fiable et disponible ?

Contactez-nous