Les petites et moyennes entreprises hésitent souvent sur la meilleure solution à adopter pour la gestion de leur informatique. Est-il préférable d’engager un spécialiste IT ou de faire appel à un alternant ? Externaliser la maintenance informatique est-ce la solution la plus fiable ? Comment être sûr de disposer d’une infrastructure performante tout en gardant la maîtrise de son budget ? Dans la jungle des possibilités il est souvent difficile d’y voir clair pour les dirigeants de PME. Nowteam vous propose donc 5 bonnes raisons d’externaliser votre maintenance informatique pour vous aider à faire le meilleur choix. 

Externaliser votre maintenance informatique pour assurer la disponibilité du SI. 

Votre système informatique d’entreprise constitue un élément indispensable pour votre activité. Ainsi, vous devez pouvoir compter sur une informatique fiable, sûre et disponible en toute circonstance. En choisissant d’externaliser votre maintenance informatique vous bénéficier des meilleurs conseils d’experts pour maintenir une infrastructure en bonne santé. D’autre part, vous pouvez compter sur l’intervention rapide d’un technicien dédié, à distance ou dans vos locaux, en cas de panne, de problème ou de cyber-attaque. L’externalisation de la gestion de votre informatique vous permet de mettre en place un système de maintenance préventive et curative afin d’améliorer significativement les performances de votre infrastructure. 

Consacrez-vous enfin à votre coeur de métier. 

C’est l’un des principal avantage au fait d’externaliser votre maintenance informatique : vous pouvez enfin bénéficier d’une gestion optimale de votre informatique d’entreprise sans avoir à y consacrer du temps. Vos employés peuvent s’investir pleinement dans leurs tâches quotidiennes sans avoir à se soucier d’effectuer les opérations de maintenance informatique ou de résoudre eux-même les problèmes. Vous même, en tant que dirigeant, pouvez vous dédier pleinement à votre société en délégant les tâches de gestion et optimisation du SI à votre prestataire en infogérance. Externaliser la maintenance informatique c’est pouvoir disposer d’un outil performant tout en améliorant la productivité de vos équipes. 

Limitez les conséquences des pannes informatiques. 

Les problèmes informatiques majeurs ainsi que les cyber-attaques peuvent paralyser l’activité de votre entreprise en rendant vos outils informatiques indisponibles. Compter sur vos collaborateurs peu ou non-qualifiés pour résoudre le problème vous fait prendre de grands risques financiers et juridiques. En cas de panne, vous devez être certain de pouvoir compter sur l’intervention d’un technicien qualifié dans les plus brefs délais afin de limiter les conséquences des incidents sur votre activité et votre chiffre d’affaire. Choisir d’externaliser votre maintenance informatique vous apporte la garantie d’une intervention rapide et efficace effectuée par des experts. 

Externaliser votre maintenance informatique permet de réduire les coûts. 

La plus grande inquiétude des dirigeants de TPE et PME est de garantir la maîtrise du budget consacré à l’informatique tout en bénéficiant d’un SI fiable, performant et adapté aux besoins réels de leur activité. Or, disposer d’une équipe informatique en interne présente des coûts non-négligeables pour une petite ou moyenne entreprise. Externaliser la maintenance informatique vous permet de profiter d’une gestion du SI parfaitement adaptée à vos besoins réels ainsi qu’à votre budget. Un expert informatique analyse l’ensemble de votre infrastructure et défini avec vous les meilleures solutions en fonction de votre métier, des usages de vos collaborateurs ainsi que des futures ou éventuelles évolutions de votre entreprise. Ainsi, vous disposez d’une informatique sur-mesure, en adéquation avec vos besoins. Pas de frais inutiles, vous pouvez prévoir précisément vos dépenses et planifier votre budget informatique en toute sérénité. 

Bénéficiez des conseils d’experts. 

Engager un spécialiste de l’informatique est souvent difficile pour les PME. Est-il pour autant impossible pour les petites et moyennes entreprises de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’un technicien qualifié ? La meilleure solution pour être sûr d’avoir un expert dédié et à votre écoute est d’externaliser la maintenance informatique de votre entreprise. Les techniciens de votre prestataire en infogérance connaissent parfaitement l’activité et les besoins de votre entreprise en matière de gestion de l’informatique. Il vous proposent les solutions les plus pertinentes pour optimiser votre infrastructure et sont à l’écoute de vos demandes et de vos interrogations. Confier son informatique à une entreprise spécialiste de l’infogérance vous assure de disposer des dernières innovations et technologies et de mettre ainsi votre outil informatique au service de votre croissance. 

Externaliser la maintenance informatique constitue souvent la meilleure solution pour les TPE et PME. Vous bénéficiez des services d’un technicien dédié et êtes ainsi en mesure d’améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs en leur proposant un outil informatique parfaitement adapté à leurs missions quotidiennes. Un système d’information fiable améliore significativement les performances de votre entreprise et votre prestataire en infogérance est votre meilleur allié pour disposer enfin d’un SI à la hauteur de votre activité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'infogérance ?

Guide infogérance pme