Votre messagerie professionnelle constitue un service crucial pour votre entreprise. Via ce logiciel transitent quotidiennement les informations et les messages avec vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires et vos collaborateurs. Vous devez donc pouvoir compter en toutes circonstances sur votre service de messagerie et ce dernier doit être à la fois performant, sûr et disponible. L’externalisation de messagerie se banalise parmi les TPE et PME qui ont compris les avantages de cette solution et les économies qu’elle permet de réaliser facilement.

Une collaboration facilitée pour un gain de productivité.

Une messagerie externalisée propose de nombreux services pour faciliter la communication et la collaboration entre vos employés pour une meilleure organisation de travail :

  • agendas partagés
  • plannings
  • retro-plannings
  • attribution de tâches
  • partages de contacts
  • dossiers partagés
  • planification de réunion.

De plus, l’accès à la messagerie électronique professionnelle est possible depuis n’importe quel poste, ce qui constitue un atout indéniable pour la mobilité de vos collaborateurs ou le télétravail.

Une solution flexible.

Le principal avantage d’une messagerie externalisée est son évolutivité. En effet, votre service de messagerie s’adapte à vos besoins, quelle que soit la taille de votre entreprise et le nombre d’employés que compte votre société. Cette flexibilité permet d’ajuster votre infrastructure informatique en temps réel en cas d’évolutions de vos effectifs ou de l’ouverture d’un nouveau site par exemple.

Messagerie externalisée : l’atout sécurité.

Votre messagerie externalisée reste disponible et opérationnelle en permanence, même en cas de sinistre dans votre entreprise. De plus, vos échanges sont hébergés dans des data centers hautement sécurisés. Votre entreprise est protégée contre les spams, les virus et les tentatives de phishing. Votre protection est assurée et vous économisez de la bande passante en évitant les courriers inutiles et dangereux.

Réduire les coût et les investissements.

En optant pour une messagerie externalisée, vous êtes en mesure de prévoir les coûts liés à ce service. De plus, cette solution vous permet de réduire les coûts de messagerie de 30 à 50% tout en gagnant en flexibilité et en sécurité.Une messagerie professionnelle gérée en interne est très coûteuse : achat et entretien des serveurs, contrats de maintenance, achat de logiciels, installation, formation, mises à jour, coûts supplémentaires en cas de dysfonctionnement… Tous ces investissements ne sont pas nécessaires si vous optez pour une solution de messagerie externalisée.

Bénéficiez d’un service professionnel.

Faire appel à un prestataire informatique pour l’externalisation de votre messagerie d’entreprise vous permet d’opter pour une solution qui correspond à vos besoins en matière de budget, de service, de personnalisation et de sécurité. Les mises à jour sont réalisées par votre prestataire en infogérance ce qui vous garantit un service performant et sécurisé. La maintenance et la protection des serveurs est assurée par des experts et vous n’avez pas à vous soucier des licences logicielles. En choisissant d’externaliser votre messagerie vous bénéficiez de l’expertise et du conseil de professionnels de l’informatique. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre coeur de métier.

Découvrez notre offre de messagerie externalisée NowMail, basée sur la plateforme Microsoft Exchange.