Bien que votre entreprise dispose d’une équipe informatique interne, il se peut que vous ayez besoin des services d’une entreprise d’infogérance pour épauler vos collaborateurs concernant les problématiques informatiques les plus complexes. Si votre service informatique n’est, par exemple, composé que d’un seul technicien, un prestataire en infogérance pourra proposer une assistance informatique disponible pour soutenir votre équipe interne. De plus, cela vous permet de disposer des compétences d’experts en informatiques chevronnés pour prendre en charge les enjeux les plus complexes, comme la sécurité informatique, la protection des données ou la lutte contre les intrusions.

Aider votre équipe informatique interne en cas de crise.

Souscrire un contrat de support informatique auprès d’une société d’infogérance est un bon moyen d’accompagner votre équipe informatique interne. Il s’agit d’aider vos employés à gérer les problématiques les plus complexes de façon efficace et de pallier l’éventuel manque de compétences de votre équipe sur les questions les plus pointues. L’aide de techniciens extérieurs peut permettre de traiter certains problèmes plus rapidement et plus efficacement en cas de crises majeures comme un piratage, un ransomware ou une panne grave. Ainsi, votre équipe informatique interne peut gérer l’informatique au quotidien et disposer de ressources supplémentaires en cas de besoins.

Identifier les besoins réels de votre entreprise.

Les conseils des experts en informatique peuvent aider votre équipe informatique interne à optimiser votre infrastructure et à apporter certaines améliorations à votre système d’information. Votre prestataire en infogérance travaille en collaboration avec l’équipe informatique interne pour identifier les besoins réels de votre entreprise, détecter les principales failles de sécurité et supprimer les redondances. L’aide d’une société d’infogérance vous permet de disposer d’un système informatique plus fiable, plus efficace et parfaitement adapté aux usages de votre entreprise.

Aider votre équipe informatique interne dans l’amélioration de votre infrastructure.

Un prestataire en infogérance pourra travailler en collaboration avec votre service informatique interne pour la gestion de votre projet informatique. Un audit complet du système d’information ainsi que l’analyse précise des besoins réels de votre entreprise permet d’établir un projet d’évolution et de sécurisation de votre infrastructure. Les améliorations proposées sont présentées à votre équipe informatique interne avant d’être mises en place selon les priorités et le budget dont vous disposez. Le prestataire en infogérance est un allié de votre équipe informatique interne et lui permet d’optimiser la gestion de votre infrastructure selon les usages.

Prendre en charge un aspect spécifique de l’informatique d’entreprise.

Dans un autre cas de figure, il est possible que votre équipe informatique interne ait besoin de l’assistance d’un prestataire en infogérance pour un domaine ou une tâche en particulier, comme l’administration des serveurs par exemple. Si la gestion de votre service d’information, son entretien et son optimisation au quotidien sont assurés par votre équipe informatique interne, l’entreprise d’infogérance peut prendre en charge la gestion des serveurs d’entreprise ou la mise en oeuvre d’un système de sauvegarde externalisé en data center.

Rendre votre équipe informatique interne plus performante.

Souscrire un contrat d’infogérance pour épauler ou seconder votre équipe informatique interne vous permet de bénéficier des compétences d’experts en informatique sans avoir à mobiliser les ressources nécessaires à l’emploi d’un technicien spécialisé. Votre équipe informatique interne peut se consacrer pleinement à la gestion de votre infrastructure en sachant qu’elle pourra disposer d’une assistance rapide en cas de crise et de conseils adaptés. Votre prestataire en infogérance est un atout pour la compétitivité de votre entreprise en permettant à votre équipe informatique interne d’être plus efficace. Faites appel aux experts Nowteam pour accompagner votre équipe informatique interne et les aider à faire face aux problématiques de votre entreprise.