Les pannes et les problèmes informatiques impactent la productivité de votre entreprise et impliquent des dépenses non négligeables. Il est donc primordial de pouvoir compter sur une assistance informatique immédiate pour limiter l’influence des pannes sur l’activité de votre entreprise. La mise en place d’une solution helpdesk vous permet de bénéficier de l’assistance d’un technicien informatique dans les plus brefs délais.

Helpdesk : définition.

Un helpdesk ou centre d’assistance est un service proposé par les sociétés d’infogérance  chargé de répondre à vos demandes d’assistance informatique. Le helpdesk a pour principal but la gestion des incidents. Un expert en informatique aide alors les utilisateurs à résoudre un problème logiciel ou matériel par téléphone ou prise en main à distance. Le helpdesk montre de nombreux avantages en proposant un service personnalisé, disponible et rapide, réduisant les délais et les coûts d’intervention.

Obtenir une assistance informatique grâce au helpdesk.

En cas de problème informatique, il vous suffit de contacter le service helpdesk par téléphone. Le technicien enregistre votre requête, effectue un diagnostic selon les informations fournies et trouve la solution la plus adaptée. Si le problème ne peut être résolu à distance, le technicien vous propose une intervention sur site. Le helpdesk matérialise un point de contact unique entre les utilisateurs et le prestataire informatique, facilitant la relation entre votre entreprise et la société d’infogérance.

Helpdesk : l’assistance illimitée.

Le plus souvent, souscrire un contrat pour un service de helpdesk permet de disposer d’un accès illimité au service d’assistance informatique immédiate, quel que soit le nombre d’interventions dont vous avez besoin. Cela vous garantit une assistance fiable et disponible en cas de problème. Cependant, certains prestataires de services facturent chaque intervention. Renseignez-vous auprès de votre prestataire d’infogérance. Un helpdesk illimité permet une meilleure prédictibilité des coûts liés à la gestion de l’informatique.

Les principaux atouts du helpdesk :

  • Avec un prestataire unique, vos employés savent immédiatement vers qui se tourner en cas de problème. Plus besoin de perdre son temps à chercher un technicien informatique disponible.
  • Une intervention immédiate permet de limiter l’impact des incidents informatiques sur l’activité de l’entreprise.
  • L’utilisation de l’informatique en entreprise est simplifiée, ce qui facilite le travail de vos collaborateurs.
  • La panne est rapidement prise en charge, quelle que soit la complexité du problème.
  • Le service illimité vous permet de disposer d’un système informatique efficace en toute circonstances.
  • Vous pouvez prédire les coûts de gestion informatique pour une meilleure maîtrise de votre budget.
  • Vous bénéficiez des conseils d’un expert en informatique dédié.

Le service helpdesk de Nowteam.

La société Nowteam est spécialisée dans l’infogérance pour les PME partout en France. Nous vous aidons à maintenir un système d’information opérationnel, fiable et sécurisé. Proposé dans notre pack infogérance, notre service helpdesk vous permet de disposer de l’aide de nos techniciens de façon illimitée pour résoudre les incidents informatiques rencontrés dans votre entreprise. Avec ses agences réparties sur le territoire français, Nowteam vous assure une intervention sur site rapide et personnalisée.