La cloche de la rentrée sonne et l’été glisse doucement vers sa fin. Rien de bien méchant, au contraire. Après avoir pu recharger les batteries, vous voilà d’attaque avec de nouvelles ambitions. Face à la situation, de nouveaux projets et des remises à plat de l’existant sont au menu. Vous en êtes convaincus, il est temps d’optimiser votre IT et de continuer à pousser la transformation digitale de votre entreprise. Surtout, il faut maintenant faire face à la conjoncture qui rime avec télétravail, sauvegarde informatique, cloud et cela en toute sécurité. On vous propose de suivre le guide pour une rentrée informatique optimale.

 

 

Le télétravail se généralise. Accélérez votre transformation digitale pour rester efficace.

 

Depuis cette année le télétravail s’est largement démocratisé. Imposé par la situation au départ, il est devenu plus une norme aujourd’hui. Alors comment rester agile et efficace ? Malgré la distance, le travail collaboratif doit être simple. Vos équipes ont besoin de rester connecter tout en gardant la même efficacité que sur le lieu de travail. Heureusement il existe Office 365, la meilleure solution pour vous permettre de rester productif en toutes circonstances. Teams, SharePoint ou OneDrive sont d’excellents outils pour le travail en équipe. Ils contribuent aussi à une organisation des projets efficace et en temps réel. Ces outils permettent de centraliser dans le cloud vos fichiers et ils sont partagés avec vos équipes. Teams est un outil puissant. Où que vous soyez, il vous permet de discuter, d’appeler vos collaborateurs, d’assister aux réunions en visioconférence, d’échanger tout type de fichiers ou encore de commenter votre dernière présentation Powerpoint. Ainsi le suivi de vos projets reste performant même en télétravail. Mais surtout vos projets sont sécurisés, sauvegardés en temps réel et accessibles à tous moments.

 

 

Le cloud, nouveau passage logique de la transformation digitale.

 

Innovation majeure de la vie informatique de ces dernières années, le cloud est partout aujourd’hui. Alors, qu’est-ce que le cloud exactement ? Le cloud est l’exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement l’internet. Le cloud est utile pour les applications métiers, le stockage de toutes vos données sur un serveur virtuel, la puissance de calcul de vos logiciels. En revanche, le cloud est nécessaire pour le suivi de vos projets car toutes les modifications se font en temps en réel. Vous travaillez toujours sur la dernière version  du document grâce au cloud. Approfondissez vos connaissances sur le cloud en entreprise ici

Un besoin de compétitivité

De nombreuses entreprises ont déjà sauté le pas. Cette agilité leur offre un soutien pour leur croissance. Ne prenez pas de retard, et passez au cloud au plus vite. Vous devez rester compétitif et équipez-vous dès maintenant des outils modernes qu’utilisent vos concurrents. Le nuage est plébiscité pour ses nombreux avantages : scalabilité, agilité, flexibilité, accessibilité et surtout maîtrise des coûts. Office 365 ou la suite Google sont par exemple des solutions totalement basées sur le cloud. C’est sa force. Vos équipes ont accès aux ressources de n’importe où.

 

Sauvegarde et copie, pour une reprise d’activité en cas de problème.

À l’air du cloud c’est aussi la donnée ou data qui est devenue centrale dans notre monde. Ses données sont vitales pour votre entreprise. Vos fichiers clients, vos données marketing, vos données financières, celles de vos collaborateurs et j’en passe. Vous devez conserver ces données car cela fragilisera sensiblement votre activité et votre image en cas de perte. C’est pourquoi vous devez sauvegarder tous les jours vos données et de faire souvent des copies. Si un problème surgit, vous serez en mesure de retrouver les données les plus récentes et de reprendre plus rapidement votre travailCette garantie offerte par le cloud, c’est celle de pouvoir reprendre rapidement votre activité sans pertes majeures.

 

 

Pour être bien accompagné pour cette rentrée, optez pour l’infogérance.

 

Vous vous dites qu’au fond tous ces aspects sont indispensables et stratégiques pour votre activité. De plus, le moment est incertain et le télétravail apparaît comme inévitable. Vous voulez aussi être accompagnés, car ce n’est pas votre cœur de métiers. Vous n’avez pas non plus les compétences techniques en interne. Surtout, vous voulez pouvoir vous concentrer sur votre propre activité avec l’esprit libre. Tout ceci est déterminant pour votre croissance. Avoir des outils efficaces et un IT optimisé, est une garantie pour vous concentrer sur votre business. L’infogérance vous permet de remettre la gestion, l’exploitation et l’évolution de votre système d’exploitation entre les mains d’experts. Un bon prestataire est un partenaire ! Il vous offrira des solutions adaptées en comprenant de façon claire et précise vos besoins. Il sera à l’écoute et vous accompagnera efficacement et pro activement. Si vous êtes déjà accompagné, vous pouvez tester votre prestataire ici. La transformation digitale est plus que jamais en route. Faites les bons choix maintenant pour préparer au mieux demain.