L’informatique est indispensable pour la productivité de votre entreprise. L’automatisation de certaines tâches, la facilitation des échanges, la sauvegarde et l’archivage des données…, a priori, l’usage des technologies informatiques améliore la productivité en entreprise. En cas de problème informatique, de mauvais usage ou de piratage, les conséquences sur la productivité de votre entreprise peuvent être très importantes. Surtout l’informatique est un avantage pour la maîtrise de vos coûts. Comment faire de l’informatique un atout pour la productivité en entreprise ?

 

Productivité et maitrise des coûts pour votre entreprise

Bien gérer votre informatique, c’est booster votre productivité et surtout maitriser vos coûts. L’informatique va notamment diminuer de nombreux coûts directs pour votre entreprise.
Les équipements, les coûts de personnels, les matières premières,… Toutes ces dépenses se gèrent et se planifient mieux grâce à l’informatique. Cela s’étend bien sûr au-delà des aspects ‘’industriels’’. L’informatique vous aide aussi à performer dans votre logistique, dans vos opérations administratives, RH ou comptable.

Grâce à l’informatique vous optimisez de nombreux domaines de votre activité tout en harmonisant le coût des tâches.  C’est une simplification de votre pilotage pour mieux vous concentrer sur les enjeux stratégiques. Le but, vous dégager du temps et des ressources pour pousser votre activité plus loin et plus haut.

Il ne faut pas oublier un paramètre important. Cette maitrise des coûts et ce soutien à la productivité vont de pair avec une adaptation continue de votre informatique à vos besoins.
L’informatique et la technologie évoluent vite. Vous devrez mettre en place un suivi des besoins et de votre informatique pour le faire évoluer sans cesse. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour y parvenir. Un DSI interne, ou externe et surtout opter pour une équipe informatique ou pour une solution d’infogérance.

 

6 mesures pour améliorer la productivité en entreprise grâce à l’informatique.

 

 

Garantir un meilleur accès aux données.

En externalisant les sauvegardes de données vous permettez une meilleure synchronisation des informations et un meilleur accès aux fichiers. Cela facilite la collaboration et les échanges entre vos équipes. Une meilleure coordination évite les échanges inutiles et la duplication d’informations, ce qui permet d’améliorer la productivité en entreprise. De plus, un accès facile aux données favorise le nomadisme de vos collaborateurs. Ils peuvent travailler depuis n’importe quel appareil et n’importe où, en toute sécurité.

 

 

Disposer d’un système informatique performant.

La performance de votre système informatique est un élément clé de la productivité en entreprise. Il est nécessaire d’optimiser votre système afin d’éviter les processus redondants ou fastidieux et les tâches inutiles. Vos équipes doivent pouvoir compter sur un matériel informatique performant et rapide. L’équipement doit répondre aux besoins de leur mode de travail et de leurs missions. Pour optimiser votre système informatique, demandez la réalisation d’un audit par un spécialiste de l’infogérance.

 

 

Maîtriser l’accès à internet dans son entreprise.

Il est tout à fait possible de contrôler l’accès à internet au sein de votre entreprise. En effet, en faisant appel à une société d’infogérance, vous pouvez empêcher vos collaborateurs d’accéder à certains sites dangereux ou non-nécessaires à leur activité comme les sites de téléchargement, les sites de streaming ou les réseaux sociaux. Une maîtrise de l’usage d’internet garantit une meilleure sécurité en limitant l’accès aux sites malveillants et améliore la productivité en entreprise.

 

 

Limiter l’impact des pannes informatiques sur la productivité.

Une panne informatique représente un véritable coût pour votre entreprise. Une défaillance du système informatique paralyse votre activité. Il est donc primordial de pouvoir compter sur un prestataire informatique fiable et réactif pour intervenir rapidement, sur site, par téléphone ou par prise en main à distance. Une intervention rapide limite l’impact des pannes informatiques sur la productivité en entreprise.

 

 

Former les employés.

Les technologies informatiques évoluent très rapidement et il est important que vos employés puissent maîtriser ces innovations afin de gagner en productivité. La mise à niveau des connaissances informatiques de vos collaborateurs peut être effectuée lors de stages ou de formations dédiées. Un personnel bien formé est la garantie de la pérennité du système d’information en limitant les mauvais usages et les pratiques dangereuses.

 

 

Anticiper les problèmes informatiques.

La mise en place d’un système de monitoring vous permet de détecter les activités anormales dans votre système d’information ainsi que les tentatives d’intrusion éventuelles. Le monitoring est donc un moyen d’anticiper les problèmes informatiques et d’agir avant qu’ils ne nuisent sévèrement à votre activité. Le monitoring limite l’impact des pannes et des piratages informatiques sur la productivité en entreprise.

 

L’infogérance : un vecteur de productivité en entreprise.

Faire appel à une société d’infogérance vous permet de limiter les conséquences des pannes informatiques sur l’activité de votre entreprise. Des experts vous conseillent pour optimiser votre système d’information et garantir la sécurité de vos données. Une informatique maîtrisée représente un gain de temps et d’argent pour votre société et vous permet d’améliorer la productivité en entreprise. Confiez votre informatique à un prestataire qualifié pour disposer d’un système fiable et efficace tout en vous consacrant pleinement à votre cœur de métier. Aussi, un infogérant est en mesure de faire évoluer les technologies à la disposition de vos équipes et de les accompagner. Votre productivité est accrue, car vous serez toujours en phase avec les outils disponibles pour faire gagner en temps et en puissance vos équipes et leurs projets.

 

 

Nouveau call-to-action