Connaissez-vous Salesforce, le leader mondial du logiciel CRM ? Créé en 1999, c’est un véritable pionnier en la matière. Cette solution proposée en SaaS (logiciel en tant que service), est entièrement accessible grâce au cloud. Elle domine aujourd’hui largement le marché du CRM, et de nombreuses entreprises, des multinationales aux TPE, l’ont adoptée. Indispensable pour gérer ses interactions avec les clients, prospects ou partenaires, Salesforce est un logiciel CRM qui a su séduire grâce à sa facilité d’utilisation et son efficacité.   

À quoi sert Salesforce ? 

Salesforce est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) qui permet aux entreprises d’améliorer la gestion de leur relation client. Il aide à capter, gérer, comprendre et anticiper les besoins des clients. Ces connaissances permettent d’adapter ses approches, ses offres ainsi que ses canaux d’acquisition ou de communication. On parle alors d’hyper personnalisation de l’expérience client. Le but de Salesforce est de créer une relation sur-mesure avec les clients pendant tout le cycle de vente : le marketing en avant-vente, la vente et le service après-vente. Toutes les données du client au cours de ces différentes phases sont stockées et permettent de mieux le connaître.  

Salesforce est entièrement consacré à l’acquisition, la satisfaction et la fidélisation des clients. Cette solution basée sur le cloud offre la possibilité à tous les collaborateurs d’y accéder en ligne et de mieux se connecter aux clients, partenaires, ou prospects.  

Globalement, Salesforce offre une vue générale de la relation client et permet d’en analyser chaque point de contact pour en tirer les meilleures stratégies commerciales possibles. 

Les avantages de Salesforce, le logiciel de CRM pour piloter ses actions commerciales 

Facile à manier 

Il n’est pas nécessaire d’être un as de l’informatique pour utiliser Salesforce. La prise en main est facilitée par une interface intuitive. Un programme d’apprentissage permet de se familiariser avec le logiciel, pour pouvoir passer du statut d’utilisateur à celui d’administrateur. À la fin de ces sessions d’entraînement, vous serez en mesure d’exploiter au mieux les différentes fonctionnalités de Salesforce. 

La force du cloud 

Le cloud permet une facilité d’installation pour toutes les entreprises qui souhaitent effectuer leur transformation digitale. Le logiciel est en constante évolution grâce à des retours utilisateurs. L’outil se veut innovant et permet de profiter de mises à jour régulières pour accroître ses performances. Accessible depuis n’importe quel support connecté à internet, c’est une véritable valeur ajoutée pour les équipes commerciales.  

Un écosystème personnalisable 

Contrairement aux outils traditionnels, il est possible d’intégrer de nombreuses applications à Salesforce. Celles-ci peuvent être acquises via AppExchange, le magasin d’applications de Salesforce. Grâce à ce logiciel, il est donc possible de gérer tous les aspects de la relation client, en utilisant une seule et même interface. La plateforme met à disposition des applications dans de nombreux domaines comme la vente, le recrutement ou le marketing. Salesforce permet de se créer un écosystème personnalisé qui correspond parfaitement aux besoins de chaque entreprise. 

Vous l’aurez compris, un outil de CRM comme Salesforce permet de suivre ses clients au plus près et d’adapter sa stratégie commerciale. Dans l’ère du marketing digital, l’entretien de la relation client est un élément indispensable pour faire perdurer son entreprise. Salesforce regroupe toutes vos données pour vous permettre d’améliorer vos performances commerciales.