La maintenance informatique des entreprises est un élément essentiel pour leur activité et leur croissance. En effet, il est indispensable de pouvoir compter sur un système informatique disponible, fiable et sécurisé en toute circonstance. De nombreuses TPE confient la maintenance à certains collaborateurs plus ou moins qualifiés et mettent en danger la sécurité de leur infrastructure et de leurs données. Pourquoi externaliser la maintenance informatique de votre entreprise est indispensable ? Quels sont les avantages ? 

Externaliser la maintenance informatique pour maîtriser les coûts

Bien souvent, les petites entreprises négligent la maintenance informatique dans un soucis d’économie. Or, c’est une idée reçue que de penser qu’externaliser la maintenance informatique est une pratique coûteuse. La mise en place d’un contrat de maintenance sur mesure et adapté aux besoins réels de  votre entreprise permet de maitriser parfaitement le budget lié à l’informatique en entreprise. De plus, cela permet d’éviter les conséquences financières d’une panne, d’un arrête d’activité du à un incident informatique ou d’un piratage. Externaliser la maintenance informatique est une solution idéale pour les TPE et PME car faire appel à une société d’infogérance permet d’éviter la création d’un poste de technicien informatique en interne, plus coûteux pour l’entreprise.

Améliorer la disponibilité du SI grâce à  l’externalisation de la maintenance informatique

Les PME faisant le choix d’externaliser la maintenance informatique bénéficient d’une infrastructure plus performante, stable et sécurisée. Votre prestataire en infogérance vous aide à détecter les failles de sécurité, à améliorer votre SI et à mettre en place de meilleure pratiques opérationnelles. D’autre part, l’externalisation de la maintenance vous permet de bénéficier de l’intervention rapide d’un technicien dédié en cas de panne, de piratage ou d’incident ce qui réduit considérablement les conséquences sur votre activité et améliore la disponibilité de votre système informatique. 

Externaliser la maintenance informatique pour vous consacrer à votre activité 

L’informatique n’est pas votre métier, ni celui de vos collaborateurs. Et même si certains de vos employés ont quelques connaissances, leur manque d’expertise les amènera à prendre beaucoup plus de temps qu’un technicien professionnel pour résoudre un incident informatique, avec le risque d’empirer le problème ou de ne le résoudre que partiellement. Externaliser la maintenance informatique permet un précieux gain de temps avec une résolution des incidents dans les plus brefs délais et des interventions plus rapides. De plus, vous et vos collaborateurs pouvez dorénavant vous consacrer pleinement à votre coeur de métier sans avoir à vous soucier des problématiques liées à l’informatique de votre entreprise. 

Bénéficier de conseils d’experts et de technologies de pointe

Votre prestataire en infogérance met à la disposition de votre entreprise des techniciens informatiques hautement qualifiés et spécialistes des problématiques spécifiques des TPE.  Externaliser votre maintenance informatique vous permet de bénéficier de conseils d’experts pour améliorer votre infrastructure, vos process et votre sécurité. D’autre part, les techniciens connaissent les dernières évolutions techniques et les innovations les plus fiables pour que votre système informatique soit adapté à vos usages et aux défis technologiques d’aujourd’hui et de demain. 

Optimiser son système informatique et améliorer ses performances

L’outil est informatique est devenu indispensable à la plupart des entreprises, tous secteurs d’activités confondus. Vous devez donc pouvoir compter sur un système informatique fiable et performant en toute circonstance. Externaliser la maintenance informatique de votre entreprise vous permet d’améliorer les outils informatiques, de faciliter les tâches quotidiennes de vos équipes, d’augmenter la productivité de travailleurs. Un contrat après d’une société d’infogérance un donc un bon moyen d’améliorer significativement les performances de votre entreprise en bénéficiant d’un SI disponible et sécurisé.

Les arguments pour externaliser la maintenance informatique de votre entreprise sont nombreux : gain de temps, hausse de la productivité, amélioration de la qualité de service, maîtrise des coûts, sécurité informatique, protection des données… Les experts Nowteam analysent en profondeur votre infrastructure et vos besoins afin de vous proposer les solutions de maintenance les mieux adaptées à votre entreprise et à votre budget.