Cette solution de stockage de Microsoft est idéale pour le monde professionnel. TPE et PME peuvent largement compter sur ce service basé sur le cloud. OneDrive permet de collaborer, communiquer, protéger ses fichiers des cyberattaques et d’y accéder depuis n’importe où. Cette solution de stockage est au cœur de Microsoft Office 365.  

 

 

OneDrive : les avantages d’une solution cloud.  

Chaque utilisateur de Microsoft Office 365 ne dispose pas simplement des applications Office, mais également de cet espace de stockage de 1 To. Il permet de sauvegarder tous ses documents tout automatisant la sauvegarde. Un réel avantage pour éviter la perte de modifications, ou du fichier entier. Surtout vos documents sont toujours à jour et synchronisés. Accessible depuis n’importe où et sur tout support connecté à internetCela simplifie le travail à distance pour vos équipes en déplacement ou en télétravail. 
C’est aussi un moyen efficace de palier aux aléas techniques ou aux vols de matériel. Une petite entreprise peut jouer sa survie si par exemple le disque dur avec tous les fichiers clients est détruit par mégarde. OneDrive enregistre vos documents sur des serveurs distants et sécurisés.  

 

Travailler et collaborer à distance grâce à OneDrive  

Plus qu’un simple espace de stockage, OneDrive est au cœur des solutions cloud de Microsoft Office 365. C’est grâce notamment à OneDrive que le travail à distance devient possible. Autant dire l’importance de la solution à notre époque ! Quand tout le monde est séparé physiquement par le télétravail, c’est OneDrive qui permet de réunir vos équipes. Surtout aujourd’hui les solutions Microsoft comme Excel, Word et PowerPoint prennent en compte le travail collaboratif en temps réel. Plusieurs personnes peuvent simultanément travailler sur le même document et voir en temps réel les modifications des autres. Il suffit pour profiter de cela de partager un document depuis votre OneDrive. Cela permet la sauvegarde en temps réel et la synchronisation des applications. Résultat, la version du document partagé entre les différents collaborateurs est toujours à jours.  

 

La sécurité de vos données

 

Protéger ses données, c’est protéger son activité. De nombreuses TPE et PME sont aujourd’hui les cibles d’attaques. Il est vital de garantir la protection de leurs données. OneDrive est une solution sécurisée pour plusieurs raisons. 

D’abord l’externalisation des fichiers est un atout contre les attaques sur votre poste ou votre serveur. 
OneDrive offre aussi un historique qui permet de revenir jusqu’à 30 jours en arrière. Vous pouvez ainsi retrouver une ancienne version d’un fichier. Un avantage a bien des égards. 
Surtout, OneDrive profite de la protection du géant Microsoft. La solution de stockage intègre un module de détection des ransomwares, nouveau fléau pour les PME et TPE. Ce module analyse le comportement des logiciels malveillant et résout les attaques. Si un fichier est suspect, le module vous propose dnettoyer votre ordinateur et si besoin de restaurer vos fichiers sains. 
Enfin, Microsoft chiffre les fichiers sur son serveur, qu’ils soient au repos ou en transit. Une protection supplémentaire pour vous et votre activité.  

 

 
Nouveau call-to-action