La suite bureautique Microsoft Office est aujourd’hui devenue incontournable en informatique d’entreprise. En plus d’être pionnière en la matière, elle a conquis plus de 1,2 milliard d’utilisateurs à travers le monde. Riche de ses logiciels que l’on ne présente plus (Word, Excel, PowerPoint, Access ou Outlook), le Pack Office professionnel dispose de tous les outils informatiques indispensables au quotidien.

 

Pourquoi acheter un Pack Office à chaque fois pour votre entreprise ?

 

Les besoins des entreprises évoluent au fil des années. Par conséquent, il est nécessaire que Microsoft adapte son offre de solutions logicielles. Le pack Office professionnel est désormais disponible via deux offres principales.

 

Pack Office 2019

 

Jusqu’en 2011, il était possible d’obtenir le pack Office professionnel grâce à l’achat d’une licence. Néanmoins cette licence ne pouvait être valable que sur un seul poste informatique. Cette offre présente des avantages, car elle permet d’être propriétaire de la licence et de sa suite de logiciels tout en évitant de payer un abonnement récurrent. Pour autant, la suite Office 2019 peut rapidement devenir très coûteuse lorsque votre entreprise est équipée de nombreux postes de travail.

Pack Office 365

 

En 2011, Microsoft s’est adapté aux évolutions du monde professionnel en développant la Suite Office 365, une solution SaaS (Software as a Service). Cette solution est directement accessible via Internet et un cloud stocke directement les applications. Vous n’avez plus besoin de les installer sur votre ordinateur. 

De cette manière, la suite Office est disponible sous la forme de location, et ce, sans avoir à se soucier des problèmes de compatibilité de matériel informatique ou de stockage. Grâce à ce système de SaaS, les coûts sont considérablement réduits pour les entreprises qui ont recours à un nombre important de postes de travail.

 

Quelle solution convient le mieux pour les besoins de votre entreprise ?

 

Que ce soit pour une TPE, une PME ou une grande entreprise, la suite Office 365 présente de nombreux avantages. Par exemple, lorsqu’il est nécessaire d’équiper de nombreux postes de travail, la suite Office 365 propose différentes offres

  •       Office 365 Business (logiciels Office, solution de stockage et de partage de fichiers en ligne).
  •       Office 365 Business Premium (service d’e-mail professionnel, logiciels Office et autres services professionnels).
  •       Office 365 Business Essentials (service d’e-mail professionnel et d’autres services professionnels).

 

Le choix d’un pack Office professionnel pour votre entreprise dépend de plusieurs facteur. Les solutions Office s’adaptent à votre budget initial, au nombre de postes à équiper et aux besoins de votre activité.

La suite Office 365, une option s’adaptant aux besoins des professionnels

 

En plus d’offrir une solution économique, le pack Office 365 offre une solution collaborative optimale. Notamment grâce à son service de cloud accessible depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. D’ailleurs, nul besoin de se préoccuper des mises à jour logicielles ni de l’espace de stockage occupé. Les fichiers et les documents qui sont traités avec Office sont stockés et gérés directement dans le cloud.

Autrement dit, les avantages clés de la suite Office 365 sont :

  •       La possibilité de travailler sur plusieurs appareils, tout en étant mobile.
  •       Le stockage, le partage et la gestion de fichiers sont grandement simplifiés.
  •       La possibilité de collaborer en groupe et en temps réel sur des documents à partir de n’importe quel appareil.
  •       Tous les outils/programmes dont vous avez besoin sont hébergés sur des serveurs externes. Ils sont accessibles en permanence grâce au service cloud.

 

Vous l’avez donc bien compris, les deux suites de Microsoft offrent tous les outils nécessaires afin de gérer facilement toutes les activités d’une entreprise, que ce soit Microsoft Word, Excel, Outlook, OneNote, Access, Publisher, etc.

Cependant, la différence majeure réside dans leur mode d’acquisition : l’abonnement ou l’achat d’une licence. S’abonner chaque année au pack Office professionnel est pertinent si vous avez de nombreux postes à équiper. Libre à vous d’identifier l’option qui ira le mieux pour votre entreprise en fonction de votre budget ainsi que de vos besoins sur le long terme.

 

Nouveau call-to-action