Néo 56

Néo 56

Groupe Néo 56

Une prestation d’infogérance pour centraliser l’information et interconnecter des sites distants

icons-cas-clients-1

Audit complet du SI

icons-cas-clients-1

Mise en place d’un serveur hébergé qui facilite l’accès aux données

icons-cas-clients-1

Externalisation de la messagerie dans un data center sécurisé

icons-cas-clients-1

Collaboration facilitée et protégée par des systèmes sécurisés

Activité : Association pour favoriser l’emploi durable sur tout le territoire du Morbihan 56

Effectif : 25 salariés

Localisation : 10 sites répartis dans tout le sud du Morbihan (Auray, Elven, Malansac, Muzillac, Questembert, Quiberon, Sarzeau, Saint-Jean-Brévelay, Surzur)

Expert de l’infogérance dans le secteur associatif pour l’emploi durable

CONTEXTE DU PARTENARIAT

L’objectif global du Groupe Néo 56 est de favoriser l’emploi durable sur tout le territoire du Morbihan dans des secteurs variés (hôtellerie/restauration, secrétariat, ostréiculture, services à la personne, BTP, jardinage, etc) en proposant notamment des missions de travail aux chercheurs d’emploi en adéquation avec leurs compétences et en répondant aux besoins de recrutement des employeurs locaux.

Ces professionnels de l’emploi et des ressources humaines sont en lien constant avec des partenaires morbihannais, régionaux et nationaux et proposent un service de proximité grâce à leurs 10 agences.

Les besoins de Néo 56

L’association Néo 56 constate des ralentissements de son serveur. Ce dernier a plus de 5 ans, ce qui augmente considérablement les risques de pannes, de pertes de données et d’intrusions. De plus, un serveur obsolète a un impact sur la productivité des équipes en entraînant des pertes de temps et d’efficacité pour les collaborateurs. Un changement de serveur, supervisé par une société d’infogérance spécialiste, s’impose pour l’association qui se doit d’optimiser sa structure informatique pour améliorer ses performances.

Néo 56 exprime le besoin de changer de prestataire informatique. En effet, l’association estime que le suivi effectué par un technicien indépendant ne correspond pas à ses besoins en matière d’assistance informatique. De plus, Néo 56 est à la recherche d’un prestataire faisant montre de compétences spécifiques, notamment en administration serveur et réseau.

Afin de suivre au mieux les performances de son système informatique et les éventuelles transformations à prévoir, Néo 56 souhaite bénéficier d’un visuel d’évolution de son SI ainsi que d’un système de sécurisation multisites pour garantir la sécurité des données échangées entre les différents pôles de l’association dans une logique de synchronisation des informations.

Les solutions Nowteam

L’évaluation du système informatique

La première étape du partenariat entre le prestataire d’infogérance Nowteam et l’association Néo 56 consiste en la réalisation d’un audit complet du système informatique. Ce dernier permet d’établir une vue d’ensemble du système et de produire une analyse globale des dysfonctionnements et des points d’amélioration. L’audit constitue la première étape dans le cadre d’un projet d’optimisation SI.

Améliorer les performances informatiques

Pour répondre à la problématique de manque de performances du serveur et de la synchronisation des données en multisites, Nowteam propose la mise en place d’un serveur hébergé permettant un accès facile aux données et palliant le manque de débit sur le siège. Ces deux mesures permettent une amélioration sensible des performances des équipes en supprimant les pertes de temps dues aux lenteurs d’un serveur obsolète.

Assurer la sécurité des données

Enfin, pour garantir la sécurité de l’ensemble des données de Néo 56, Nowteam propose l’externalisation du serveur et de la messagerie dans un data-center Nowteam. Les datas sont ainsi hébergées en France dans un environnement sécurisé et protégé contre les intrusions, les piratages et les sinistres. La sauvegarde de données en data center est la solution la plus adaptée aux activités multisites puisque l’accès aux fichiers et l’échange d’informations sont facilités et protégés par des systèmes sécurisés.

Vous avez un projet ?
Prenons rendez-vous ensemble

images-agendas-1

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Envoyer

Les solutions en bref

N : Réalisation d’audit complet d’infrastructure

N+1 : Signature du contrat de serveur hébergé et gestion du serveur physique et parc PC

N+2 : Mise en place d’une architecture serveur hébergé et virtualisé

N+3 : Interconnexion en VPN des sites distants sur le serveur hébergé

le parc informatique de Néo 56

serveurs

1

SERVEURS

ordinateur

25

POSTES DE TRAVAIL

NOS AUTRES CLIENTS

Ils nous font confiance pour l’infogérance de leur parc informatique.
Découvrez quelques cas clients de Nowteam.

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Une prestation d’infogérance pour l’externalisation du système d’information

icons-cas-clients-1

Optimisation et sécurisation du système d’information

icons-cas-clients-1

Propositions d’améliorations des performances informatiques

icons-cas-clients-1

Gestion multi-sites et sécurisation VPN

icons-cas-clients-1

Partenariat accès sur le préventif

Activité : Site historique & touristique

Effectif : 20 salariés

Localisation : 2 sites

Expert de l’infogérance dans le secteur touristique et site historique

CONTEXTE DU PARTENARIAT

Au coeur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en Europe.

Traditionnellement ouvert au public du début des vacances de Pâques jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint, ce site touristique incontournable de la région Occitanie a accueilli plus de 25 millions de visiteurs depuis sa découverte en 1889.

Le besoin de Gouffre de Padirac : optimiser et sécuriser le système d’information

Au début de notre partenariat avec Gouffre de Padirac nous intervenions en tant qu’appui du Directeur des Systèmes d’Information en interne, nous l’aidions notamment dans la gestion de 3 serveurs particulièrement sensibles et stratégiques : le serveur de gestion de la billetterie, le serveur de vidéo-surveillance ainsi que le serveur d’hébergement des datas clients.

Petit à petit le service informatique interne du Gouffre de Padirac a laissé Nowteam travailler en total autonomie car il devenait compliqué d’avoir un suivi de qualité entre les deux sites en maintenant un service informatique interne. Ainsi la gestion de l’ensemble du SI de Gouffre de Padirac a été confiée à Nowteam.

L’une des clef de ce partenariat réside dans la capacité des techniciens Nowteam à s’assurer du bon fonctionnement des serveurs de Gouffre de Padirac pour garantir une expérience optimale à l’ensemble des visiteurs, notamment le week-end et lors de la saison estivale.

Les solutions Nowteam

L’assistance d’un prestataire d’infogérance

Pour décharger les collaborateurs du Gouffre de Padirac de la gestion particulièrement chronophage de leur système d’information, Nowteam met en place un contrat d’infogérance Nowpack pour offrir au Gouffre de Padirac un suivi et un accompagnement quotidien dans la gestion mais aussi dans l’optimisation du SI.

Le Gouffre de Padirac a identifié 3 serveurs particulièrement stratégiques, le serveur de gestion de la billeterie, le serveur de vidéo-surveillance ainsi que le serveur d’hébergement des datas clients. Pour garantir une expérience visiteur idéale, le Gouffre de Padirac doit pouvoir compter sur le bon fonctionnement et la parfaite sécurisation de ces serveurs.

L’autre aspect important du partenariat réside dans la dimension accompagnement du contrat d’infogérance. Nowteam se doit d’être force de proposition sur l’ensemble des sujets relatifs au système d’information et proposer de nouvelles alternatives pour améliorer les performances informatiques de Gouffre de Padirac.

La gestion du multi-sites & la sécurisation du SI

Afin de garantir la sécurisation du SI de Gouffre de Padirac qui traite des données sensibles telles que les données bancaires des visiteurs, Nowteam déploie un cluster Nowsecure comptant deux Firewall sur le site de Padirac et un supplémentaire sur le site de Paris pour sécuriser le VPN. Ainsi les échanges entre les deux sites sont totalement surs, notamment grâce à la mise en place d’une solution d’authentification multifacteur (MFA) pour l’accès des collaborateurs, au VPN.

Un serveur Hyperviseur a également été mis en place sur le site Parisien, permettant ainsi d’héberger le serveur de données, l’outil Sage, la comptabilité et la sauvegarde notamment. Tout cela consolidé par la refonte de la solution de Plan de Reprise d’Activité (PRA) existante.

Le préventif, clef de voûte du partenariat

Pour s’assurer du bon fonctionnement du système d’information de Gouffre de Padirac pendant les périodes de forte affluence (principalement les week-end), la direction a dans un premier temps demandée à ce que de l’astreinte soit mise en place le samedi et le dimanche. Pour autant, Nowteam a suggéré une solution plus adaptée à cet enjeu, à savoir un partenariat principalement accès sur le préventif, de manière à ne pas risquer une interruption du service lors des jours d’affluence et préserver le bon déroulement des visites. Pour cela, Nowteam déploie deux nouveaux serveurs haute disponibilité en local ainsi qu’une baie San et sécurise le tout en consolidant le Plan de Reprise d’Activité préalablement mis en place. Afin de garantir cet aspect préventif, des techniciens Nowteam se rende régulièrement sur site pour vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements et résoudre les problèmes éventuels que peuvent rencontrer les utilisateurs de Gouffre de Padirac.

Vous avez un projet ?
Prenons rendez-vous ensemble

images-agendas-1

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Envoyer

Les solutions en bref

N : Signature du contrat d’infogérance NOWPACK

N+1 : Mise en place de la solution de sécurisation complète et managée, NOWSECURE, pour protéger notamment 3 serveurs stratégiques.

le parc informatique de GOUFFRE DE PADIRAC

serveurs

10

SERVEURS

ordinateur

27

POSTES DE TRAVAIL

NOS AUTRES CLIENTS

Ils nous font confiance pour l’infogérance de leur parc informatique.
Découvrez quelques cas clients de Nowteam.

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

IPEV

IPEV

IPEV

Une prestation d’infogérance pour accompagner une équipe informatique interne

icons-cas-clients-1

Gestion et administration des serveurs

icons-cas-clients-1

Audit et vue globale du système pour un plan d’évolution

icons-cas-clients-1

Mise en place d’une infrastructure Haute Disponibilité

icons-cas-clients-1

Données sécurisées et synchronisées automatiquement

Activité : Organisme d’étude des mondes polaires

CA : ? M€

Effectif : 100 salariés

Localisation : Finistère (29)

Expert de l’infogérance pour les organismes dans la recherche scientifique française

CONTEXTE DU PARTENARIAT

L’Institut polaire français Paul-Emile Victor est un groupement d’intérêt public (GIP) dont les membres sont les principaux acteurs de la recherche scientifique Française dans les régions polaires.

Une trentaine de corps de métiers, mécaniciens, logisticiens, opérateurs ou encore responsables d’instrumentions et d’opérations scientifiques, développent sur le terrain des techniques de pointe adaptées à des environnements et des climats très rigoureux et parfois extrêmes. Grâce à son savoir-faire et aux plateformes scientifiques déployées, l’IPEV contribue à mettre en valeur les pôles et favorise la sensibilisation du public aux problématiques propres à ces régions.

Le besoin de l’IPEV : l’administration des serveurs

L’IPEV a besoin d’un prestataire pour l’administration des serveurs de l’institut. En effet, le technicien alors en charge de la gestion de l’informatique en interne part pour une mission de 6 mois en Antarctique.

Si l’institut dispose dans ses équipes d’un technicien pour la gestion des postes de travail, l’organisation est à la recherche d’un prestataire qualifié pour la gestion des serveurs et la mise en place d’une nouvelle structure informatique.

Les solutions Nowteam

La gestion des serveurs

La gestion et l’administration des serveurs d’IPEV sont assurées par les techniciens Nowteam. L’institut bénéficie ainsi des compétences d’experts en informatique sans avoir à consacrer les ressources nécessaires en interne pour l’emploi d’un technicien parmi ses collaborateurs. Les équipes de l’IPEV profitent de tous les avantages de l’infogérance et peuvent disposer de serveurs fiables et performants tout en pouvant se consacrer pleinement à leur cœur de métier.

Audit et optimisation de l’infrastructure

Dans le cadre d’un contrat de gestion des serveurs, Nowteam débute par la mise en place d’un audit. Ce dernier permet de disposer d’une vue globale du système nécessaire à la validation technique des évolutions et modifications de l’architecture informatique. Il s’agit d’adapter le système informatique aux besoins et usages de l’IPEV afin que ce dernier puisse disposer d’un SI performant.

Les avantages des serveurs virtualisés

Suite au retour d’audit, l’IPEV prend la décision de passer en infrastructure Haute Disponibilité full VMWare avec serveurs virtualisés et de procéder à la mise en place de la nouvelle infrastructure serveurs et gestion avec l’aide de Nowteam. Ce système garantit l’accessibilité et la sécurité des données hébergées. En effet, les serveurs peuvent stocker une grande quantité de données tout en permettant un partage entre les différents collaborateurs de l’institut. Les données sont également plus sécurisées car synchronisées régulièrement de manière automatique.

Vous avez un projet ?
Prenons rendez-vous ensemble

images-agendas-1

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Envoyer

Les solutions en bref

N : Signature du contrat de support de l’équipe informatique interne pour l’administration des serveurs

N : Réalisation d’audit complet d’infrastructure

N : Mise en production d’une architecture virtuelle haute disponibilité

N : Administration et supervision des serveurs

N+2 : Mise en place d’un serveur WSUS et d’un serveur Exchange hébergé dans notre DataCenter

N+2 : Accompagnement audit RGPD

N+3 : Migration de la messagerie d’entreprise vers une serveur Exchange hébergé via la solution NOWMAIL

le parc informatique d’IPEV

serveurs

7

SERVEURS

ordinateur

100

POSTES DE TRAVAIL

NOS AUTRES CLIENTS

Ils nous font confiance pour l’infogérance de leur parc informatique.
Découvrez quelques cas clients de Nowteam.

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Confluence sociale

Confluence sociale

Confluence sociale

Une prestation d’infogérance pour virtualiser en conservant l’infrastructure existante

icons-cas-clients-1

Migration des machines virtuelles sur le nouveau serveur

icons-cas-clients-1

Sauvegarde par image gloable de l’ensemble des serveurs

icons-cas-clients-1

Couverture totale du parc informatique

icons-cas-clients-1

Une journée mensuelle d’accompagnement

Activité : Association de service mandataire à la protection juridique des personnes et service d’accueil familiale spécialisé.

CA : ? M€

Effectif : 30 salariés

Localisation : Nantes

Expert de l’infogérance dans le secteur associatif pour la protection juridique

CONTEXTE DU PARTENARIAT

Confluence sociale est une association loi 1901, créée le 27 janvier 2000, anciennement dénommée « CONTADOUR » à l’initiative d’un médecin psychiatre dont les buts étaient de répondre aux besoins d’accueil de majeurs vulnérables, fragilisés psychologiquement, en proposant une solution alternative à la prise en charge hospitalière.

Confluence Sociale est composé de deux services: un service mandataire à la protection des personnes et un service d’accueil familial spécialisé ayant vocation à prendre en charge des mineurs et jeunes avec des troubles de comportements, qui trouvent difficilement une place dans les structures de placement traditionnelles.

Les besoins de Confluence Sociale

Suite à la fin du contrat avec leur prestataire informatique, Confluence Sociale est à la recherche d’une société d’infogérance pour reprendre la gestion de leur système et notamment de leurs serveurs. En effet, l’architecture générale du système informatique est à revoir et l’association a besoin d’un prestataire spécialiste de l’administration et de la gestion des serveurs afin de mettre en place une nouvelle structure informatique, mieux adaptée à leurs besoins. Il s’agit entre autres d’effectuer une migration de leur ancien serveur sur un nouveau sur site.

Les solutions Nowteam

Une meilleure gestion des serveurs

Dans un premier temps, Nowteam a procédé à la migration des machines virtuelles sur le nouveau serveur de Confluence Sociale. Cette opération est accompagnée d’un contrat d’infogérance concernant l’ensemble du système informatique de l’association et la gestion des serveurs. Nowteam propose à Confluence Sociale la mise en place d’un système de monitoring serveurs et réseau afin de bénéficier d’une vision globale du système et prévenir les défaillances. L’infogérance comprend également l’administration totale des serveurs (gestion à distance, suivi planifié sur site), la vérification quotidienne des sauvegardes ainsi qu’un système de Help desk utilisateurs afin que Confluence Social dispose d’une aide rapide en cas de problème informatique.

Le remplacement du serveur de fichiers et l’évolution de la couverture du contrat d’infogérance

Dans le cadre d’un accompagnement dans la gestion de l’infrastructure informatique et des serveurs, Nowteam a procédé au remplacement du serveur de fichiers de Confluence Sociale. Ce renouvellement du serveur est associé à la mise en place d’une sauvegarde par image globale de l’ensemble des serveurs afin d’assurer la sécurité et la protection des données hébergées.

L’évolution du contrat d’infogérance

Le contrat d’infogérance est également révisé puisqu’il y est ajouté la couverture totale du parc informatique avec des interventions sur site illimitées pour les postes utilisateurs. La fréquence de journées de suivi planifiées est augmentée afin que Confluence Social bénéficie d’un réel accompagnement informatique. De plus, Nowteam propose la mise en place d’une journée mensuelle d’accompagnement des utilisateurs pour maintenir un service informatique de proximité. L’association peut ainsi se consacrer pleinement à sa mission sans avoir à se préoccuper de son système informatique. Le SI est amélioré, les données sécurisées et les utilisateurs bénéficient d’une assistance fiable et disponible.

Vous avez un projet ?
Prenons rendez-vous ensemble

images-agendas-1

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Envoyer

Les solutions en bref

N : Réalisation d’un audit complet d’infrastructure

N : Signature du contrat d’infogérance

N : Mise en production d’une architecture virtuelle

N : Gestion de la nouvelle architecture

N+2 : Mise en place d’un système de sécurité évolué NOWSECURE

le parc informatique du Confluence sociale

serveurs

6

SERVEURS

ordinateur

40

POSTES DE TRAVAIL

NOS AUTRES CLIENTS

Ils nous font confiance pour l’infogérance de leur parc informatique.
Découvrez quelques cas clients de Nowteam.

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Anef Ferrer

Anef Ferrer

ANEF-FERRER

Une prestation d’infogérance pour virtualiser en conservant l’infrastructure existante

icons-cas-clients-1

Gestion de l’infogérance d’une structure multisite

icons-cas-clients-1

Un audit d’architecture et un rapport d’évolution

icons-cas-clients-1

Service de monitoring serveur et réseau

icons-cas-clients-1

Mise en place d’un serveur virtualisé

Activité : Hébergement et suivi sociaux

CA : ? M€

Effectif : 90 salariés

Localisation : 13 sites

Expert de l’infogérance dans le secteur associatif pour l’hébergement

CONTEXTE DU PARTENARIAT

ANEF-FERRER est une association dont le projet est d’aider les plus démunis à passer le cap de leurs difficultés grâce à une équipe de salariés qualifiés.

L’association ANEF FERRER intervient sur l’ensemble du département de la Loire-Atlantique et œuvre par des actions d’accueil de publics (enfants, adolescents, adultes, familles) se trouvant en danger moral ou physique et victimes d’exclusions, de prévention, d’accompagnement, de protection et d’éducation, d’hébergement, de relogement, d’insertion professionnelle. Elle participe et s’implique dans les politiques publiques, allant des dispositifs d’accueil d’urgence aux actions d’insertion sociale.

Les besoins d’ANEF FERRER

Peu satisfait de son prestataire informatique, ANEF FERRER exprime le besoin de trouver une société d’infogérance offrant un véritable suivi. L’association doit pouvoir s’appuyer sur un partenaire informatique externe pour un accompagnement de type DSI en temps partagé avec la gestion globale de leur architecture informatique sur les 10 sites. Il est donc primordial de pouvoir compter sur une société d’infogérance de proximité, offrant un véritable service d’accompagnement informatique et pouvant intervenir sur l’ensemble des sites ANEF FERRER.

Il s’agit d’établir un partenariat avec un prestataire qui ne soit pas seulement dédié à la maintenance du système informatique mais à l’infogérance globale. Ce terme induit des notions d’optimisation de l’infrastructure et de mise en place d’un véritable projet SI adapté aux besoins et aux évolutions de l’association. ANEF FERRER a trouvé en Nowteam un prestataire d’infogérance à l’écoute de ses problématiques utilisateurs (TSE / RDS, ralentissements) et force de proposition dans la gestion pertinente de son système informatique.

Les solutions Nowteam

Evaluer le système informatique

La première étape du partenariat entre ANEF FERRER et Nowteam fut la mise en place d’un contrat d’infogérance avec un audit d’architecture des différents sites afin d’établir une vision globale du système informatique de l’association, ses améliorations possibles et les points de défaillance à optimiser. Fort de ces constatations, Nowteam a pu émettre un rapport d’évolution d’architecture précis.

Proposer un véritable partenariat d’infogérance

Le traitement des problématiques informatiques a été réalisé en accord avec le DAF. Il s’agissait pour Nowteam de rétablir la confiance des utilisateurs d’ANEF FERRER suite à un partenariat problématique avec leur précédent prestataire informatique. Nowteam a donc mis en place un service d’infogérance fiable et disponible pour répondre aux besoins d’accompagnement de l’association. Ce contrat comporte un service de monitoring serveur et réseau, l’administration totale des serveurs (gestion à distance, suivi planifié sur site), la vérification quotidienne des sauvegardes ainsi qu’un système de Help desk utilisateurs. ANEF FERRER dispose ainsi de l’accompagnement nécessaire à la gestion de son système informatique. Les collaborateurs peuvent donc pleinement se consacrer à leur mission.

Optimiser la structure informatique

Dans un deuxième temps, ANEF FERRER a validé le projet d’évolution présenté par Nowteam. Cette proposition comprend le remplacement de toute l’infrastructure serveurs avec la mise en place d’un serveur virtualisé (car AD / SQL / EXCHANGE / TSE sur le même serveur physique) afin d’optimiser l’infrastructure informatique de l’association dans le cadre d’une structure multisite. Cette solution permet un meilleur partage des informations entre les différents pôles de l’association tout en garantissant la sauvegarde des données.

Vous avez un projet ?
Prenons rendez-vous ensemble

images-agendas-1

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Sébastien & Emeric
Responsables Centre Est

Envoyer

Les solutions en bref

N : Réalisation d’un audit complet d’infrastructure

N : Signature du contrat d’infogérance

N : Refonte du serveur pour passer en mode virtualisation

N+2 : Evolution du parc informatique, création de 3 nouveaux sites. (passage de 50 à 100 postes informatiques)

N+3 : Migration hybride de 110 BAL vers Exchange 365

le parc informatique de Anef Ferrer

serveurs

6

SERVEURS

ordinateur

60

POSTES DE TRAVAIL

NOS AUTRES CLIENTS

Ils nous font confiance pour l’infogérance de leur parc informatique.
Découvrez quelques cas clients de Nowteam.

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système

Ecoute et accompagnement !

Ils sont à l’écoute de nos évolutions, parce qu’on est une société qui bouge et qui grandit et ils ont su nous accompagner pendant toutes ces années...

Natacha, Directrice IT

Proximité !

On a toujours cherché à avoir des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que nous....

Loîc Illiaquer, Chef de projet

Ce sont mes collaborateurs !

Ce sont mes collaborateurs en fait, parce qu’étant donné que pour les 400 postes de notre association, je suis seul en ligne de front, sans eux je ne pourrais pas le faire...

Michel, Administrateur Système