Au moment où le télétravail et l’agilité sont au cœur de la vie de l’entreprise, SharePoint facilite le travail collaboratif. Produit par Microsoft, le leader de la bureautique, SharePoint est l’outil qui doit être au cœur de votre travail d‘équipe. Grâce à cette solution basée sur le cloud, vos équipes collaborent depuis n’importe où.  

 
Comment fonctionne SharePoint ? 

SharePoint est une solution Microsoft de partage des données basée sur le cloud. Avec SharePoint, vos équipes stockent, organisent et partagent les données et fichiers. L’application intègre parfaitement tous les types de documents Microsoft comme Word, Excel ou PowerPoint. Grâce au cloud, le SharePoint est accessible par tous vos employés depuis n’importe où avec une simple connexion internet. Un avantage pour continuer vos projets même si certains sont en télétravail. Surtout, les fichiers se sauvegardent automatiquement après chaque modification. Plus besoin de vous envoyer la dernière version du document, la version sur le SharePoint est toujours à jour. C’est un gain de temps considérable pour vos équipes.  

 

Améliorer la gestion du travail collaboratif  

 

C’est toute la puissance de Microsoft que vous retrouvez dans SharePoint. Cette solution, basée sur le cloud, intègre donc les versions Saas des logiciels Microsoft Office 365. La plateforme est connectée à Word, Excel, PowerPoint, mais aussi Teams. Vous bénéficiez alors d’un véritable espace de travail virtuel. Vos équipes peuvent y collaborer facilement et en sécurité.  

 

Faciliter le télétravail.  

Le télétravail est de plus en plus présent dans le monde professionnel. Heureusement, il n’en est pas moins un frein à la productivité grâce à SharePoint. Grâce au cloud, tout est centralisé au même endroit et accessible à distance. Surtout, le cloud permet à plusieurs personnes de travailler sur le même document en temps réel. La sauvegarde est automatique et le document accessible est toujours à jour.  

 

Le flux d’automatisation de SharePoint : un gain de temps 

En finir avec les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée est un rêve que SharePoint aspire à réaliser. Et pour le faire, la plateforme propose tout simplement de les automatiser. Avec la création de flux de travail ou “workflow” de ces tâches, vous gagnez du temps. Il est donc possible de créer des chaines d’approbation pour valider des documents, formulaire, demande de congés ou encore des devis. Cette automatisation est aussi précieuse pour éviter des erreurs ou des oublis. 

 

SharePoint et la sécurité de votre espace de travail 

Dernier point crucial pour toute entreprise, la sécurité. Cet espace de travail va centraliser toute une partie, voir l’intégralité de vos documents et données. Il est vital d’être sûr qu’aucune fuite ou perte n’aura lieu !  
 
La plateforme propose donc différents niveaux de sécurité. Tout d’abord, vous pouvez gérer les accès aux différentes zones de votre SharePoint. Certaines données resteront donc privées et accessible qu’aux collaborateurs choisis. La plateforme permet de créer aisément des groupes d’utilisateurs afin de leur attribuer des droits sur des dossiers spécifiques (équipe de commerciaux, service RH, administration, etc). Enfin, vous pouvez limiter l’accès au contenu aux utilisateurs en fonction de leur localisation géographique.  

Tout est fait pour empêcher des personnes extérieures à votre entreprise d’accéder à vos données.  

SharePoint est un outil de travail collaboratif qui vous fait gagner en productivité, en agilité et en sécurité. SharePoint et la solution Microsoft Office 365 sont idéals pour communiquer et travailler en équipe. La solution est accessible sur Mac, PC et tous les mobiles.  

 

Nouveau call-to-action