Office 365 est une suite logicielle développée par le géant de l’industrie Microsoft. De nos jours, toute entreprise dans tous les domaines utilise au moins une partie des logiciels de cette suite, tels que Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint. Pour faire usage de la suite Office 365, il vous faudra l’installer et la configurer. La possibilité d’avoir accès à ces logiciels et de s’assurer de leur bon fonctionnement est une nécessité au sein de toute entreprise. Découvrez-en plus sur les logiciels de la suite Office 365 et les options liées à leur configuration pour une utilisation en entreprise.

Qu’est-ce que la suite Office 365 et quels sont les logiciels intégrés à sa version Business ?

Microsoft Office 365 est un produit accessible via un abonnement mensuel ou annuel, qui s’effectue sur le site officiel de l’éditeur. Vous devrez vous y inscrire et vous rendre sur la page dédiée à Microsoft Office 365 Business Standard. C’est la solution adaptée aux petites et moyennes entreprises. Une fois abonné à la suite Office 365, vous aurez accès aux logiciels :

  •       Outlook.
  •       Word.
  •       Excel.
  •       PowerPoint.
  •       Access.

La suite Office 365 vous donne également accès aux services Exchange, OneDrive, SharePoint et Microsoft Teams.

Comment aborder la question des mises à jour ?

Après avoir effectué votre achat, vous serez redirigé vers le centre d’administration Office 365. Ce portail est riche en fonctionnalités et vous permet de configurer l’ensemble de la suite logicielle comme bon vous semble. Depuis le centre d’administration, vous pourrez gérer les instances et les mises à jour à l’aide de Dynamics 365. Cela vous offre un aperçu global sur l’ensemble de votre infrastructure informatique d’entreprise.

L’onglet « Mise à jour » vous permet d’approuver et de planifier les mises à jour logicielles pour toutes les applications de la suite. L’avantage est que ça marche à travers tous les ordinateurs de votre entreprise. Il est important d’effectuer une mise à jour régulière de votre équipement et vos applications informatiques. C’est primordial pour vous protéger des cyberattaques et bénéficier des fonctionnalités récentes.

Comment configurer les comptes utilisateurs et Outlook ?

Vous pouvez également configurer les identifiants de vos utilisateurs en rattachant vos noms de domaine à la suite Office 365. Ainsi les connexions de vos employés corresponderont à l’URL de votre société. Les autres options de configuration incluent la gestion des utilisateurs sur la plateforme de stockage cloud facilitant le travail collaboratif. Mais aussi la configuration individuelle de chaque ordinateur et smartphone sur lesquels vous comptez installer une ou plusieurs applications de la suite logicielle Microsoft Office 365.

L’application Microsoft Outlook incluse dans la solution Microsoft Office 365 Business Standard est un composant indispensable de la communication dans votre entreprise et avec vos clients. S’assurer de sa configuration optimale est donc une étape très importante de la mise en place de la suite logicielle. Outlook est capable de détecter automatiquement les comptes Google de vos employés s’ils y sont connectés sur leurs ordinateurs et smartphones. Il peut aussi gérer les comptes mails présents sur le serveur SMTP de votre entreprise. Vous pourrez associer le nom de domaine de votre marque ou produit à ces comptes pour davantage d’uniformité.

Comment exploiter l’application Outlook, disponible dans la suite Office 365 ?

Outlook est compatible avec les appareils mobiles dotés des systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows. Il est facile à gérer depuis le centre d’administration et doté de tous les outils nécessaires à une communication fluide via courrier électronique. Enfin, il remplit parfaitement son rôle de plateforme de communication principale de votre entreprise et pour tous vos employés.

Dans le cas où Outlook ne vous suffirait pas, vous aurez aussi accès à des options pour la communication audiovisuelle. Pour cela, Teams est intégré à la suite Office et vous permet d’organiser des sessions de travail collaboratif en ligne en temps réel. Cet outil s’intègre parfaitement dans les autres applications de la suite Office 365 et peut gérer jusqu’à 250 personnes simultanément. La configuration des groupes et des appels se fait directement depuis l’interface du logiciel et se veut grandement flexible.

Nouveau call-to-action