Notre monde est incertain et évolue à une vitesse exponentielle. Il y a 20 ans, Internet faisait une lente apparition dans le milieu professionnel. Aujourd’hui le cloud et la fibre rende toutes les informations accessibles en un temps record. C’est dans ce sens que la digital workplace fait sa place dans les entreprises. C’est normal au vu des besoins de modernité auxquels elle répond. Retour sur cet outil agile avec 5 de ses avantages 

 

La digital Workplace répond aux nouveaux enjeux des entreprises 

Les entreprises d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Les enjeux ont évolué et les préoccupations ont changé : 

  • L’environnement des entreprises est en mouvement permanent. Il force les professionnels à être de plus en plus agiles et à se tourner vers plus de travail collaboratif.
  • La concurrence est rude pour attirer les meilleurs talents.
  • Les salariés souhaitent de plus en plus que le travail réalisé chaque jour ait du sens
  • Les inégalités de coût du travail n’ont jamais été aussi importantes.

 

La Digital Workplace vient ainsi apporter une réponse à chacun de ces points : 

  • Elle permet plus de transversalité, d’agilité et d’efficacité aux équipes.
  • La digital Workplace est une véritable force pour promouvoir votre marque employeur en offrant un cadre de travail moderne et optimal
  • Elle facilite le travail collaboratif, la communication et le partage entre collaborateurs.
  • La digital workpace propose de nombreux outils disponibles nativement sur la plateforme. C’est un atout pour la productivité / compétitivité de votre entreprise.

 

 

Les 5 avantages de la digital Workplace 

 

1 Faciliter la communication  

Avec les messageries instantanées, fini les mails par centaines. Les informations et le contact sont simplifiés, se font de manière directe à une ou plusieurs personnes en même temps.  

2 Réduire le nombre d’outils 

Ou plutôt les unifier. Vous retrouvez plusieurs outils sur un même environnement pour une plus grande facilité de prise en main.  

3 Améliorer le travail collaboratif  

Tout est réuni au même endroit. Cela simplifie le travail en équipe, le suivi de vos projets, des tâches réalisées ou restantes, l’entraide et le partage de compétences. 

4 Simplifier l’accès à l’information 

Parfois difficile de suivre les informations métiers si vous utilisez 15 logiciels différents. La Digital Workplace centralise l’information pour la retrouver plus vite.  

5 Fluidifier le travail à distance 

C’est l’expérience collaborateur qui est améliorée. Les outils sont plus intelligents, l’information plus facile à retrouver et accessible de partout, la communication est simplifiée. Plus aucuns soucis pour les déplacements professionnels et le télétravail, la productivité reste optimale.
 

La digital workplace est un atout de votre agilité et de votre croissance future. En tant que prestataire nous conseillons toujours de bien préparer l’élaboration de la digital workplace pour la rendre la plus agile et cohérente à votre organisation. 
 

 

Nouveau call-to-action