À l’ère du numérique, la digital workplace ou espace de travail digital est au cœur de la vie d’entreprise. L’accélération du recours au télétravail est aussi possible grâce à cela. La digital workplace fait de plus en plus son entrée dans les entreprises et pourrait devenir un incontournable dès 2021. Il est surtout un outil qui vous rend plus agile, productif et efficace 

 

La digital workplace est accessible en continu 

Le digital workplace est votre espace de bureau digitalisé. Il est accessible à tout moment et depuis tous les supports (PC, smartphone, tablette…). Depuis votre poste de travail, de chez vous ou en déplacement, vous accédez à vos documents, aux applications, mais aussi vous communiquez avec vos collègues. Vous êtes de partout comme au bureau. 
Pratique pour effectuer l’ensemble de vos tâches quotidienne et pour accéder à tous vos documents et fichiers.   

Surtout vous ne jonglez plus d’un outil à l’autre. Tout est centralisé au même endroit. Par exemple votre calendrier est connecté avec votre logiciel de gestion des tâches et vous pouvez même faire des visioconférences en même temps.  

Grâce aux intégrations, tout est sur la même plateforme, voici votre digital workplace !  

 

Tous vos outils sur le même environnement de travail digital  

Fini de jongler entre vos différents outils, la digital workplace les centralise tous. 
Sur une seule et même plateforme vous pouvez retrouver :  

  • Vos outils de gestion de projet 
  • Vos logiciels et applications métiers : CRM, ERP, facturation…  
  • Votre agenda partagé, vous pouvez plus facilement organiser votre temps et vos réunions 
  • Toute autre application qui peut vous être utile dans votre secteur d’activité 

Attention tout de même, le but de l’espace de travail digital est de vous simplifier la vie. Trop d’applications peuvent aussi mettre cette simplicité à rude épreuve. Dans ce cas il est important de voir avec votre DSI ou votre prestataire ce qui est le mieux pour vous. Parfois une application complexe doit rester à l’extérieur pour ne pas rendre les choses trop compliquées.  

 

Un espace de travail collaboratif sur mesure 

Le travail collaboratif est aujourd’hui au cœur de l’organisation des entreprises. L’encourager, c’est encourager l’agilité de votre entreprise. Rien de plus agile que d’utiliser une digital workplace; Vos équipes collaborent, échangent et avancent ensemble dans la réalisation de projet à valeur ajoutée.  

Encore mieux, vos partenaires et clients peuvent aussi être intégrés à votre espace de travail si le besoin s’en fait ressentir. Simplification des workflows, partage simple et rapide des documents, accès simplifié et sécurisé à l’information, fluidité des échanges : la Digital Workplace crée un environnement de travail propice à une meilleure collaboration.  

La digital workplace est un outil sur mesure qui doit bien se penser. C’est le rôle de votre DSI ou de votre prestataire de faire ce travail. Ils sont en mesure d’analyser et comprendre votre organisation et vos process pour optimiser au mieux votre digital workplace
 

Nouveau call-to-action