Les données informatiques font pleinement partie du capital de votre entreprise. Il est important de les stocker de façon sécurisée pour éviter la perte, le vol ou l’intrusion. Or, conserver vos données de façon optimale au sein même de votre entreprise nécessite un investissement important ainsi que de nombreuses compétences. L’ externalisation de données représente alors une solution fiable, pratique et efficace pour votre entreprise.

Externalisation de données : une solution adaptée aux PME.

Aujourd’hui, d’après une étude menée par Lenovo, 40% des PME stockent leurs données sur des disques durs externes et 50% utilisent des clé USB. Ces système de sauvegarde sont rarement mis à jour et ne sont pas sécurisés contre la perte, le vol ou la destruction. Seuls 12% des PME françaises utilisent un service d’ externalisation des données qui offrent pourtant un niveau de sécurité élevé, un système de sauvegardes régulières et permettent le partage de documents entre collaborateurs.

Un haut niveau de sécurité des données.

Vos données sont stockées et protégées dans un ou plusieurs data centers extérieurs à votre entreprise (les data centers de la société Nowteam sont situés sur le territoire français). Ainsi, les informations stockées bénéficient des dernières innovations en matière de sécurité informatique. Les serveurs sont protégés contre les sinistres, les incendies et les intrusions. De plus, les données hébergées bénéficient d’un monitoring constant, d’une sécurité renforcée contre les vols, intrusions ou piratages. En optant pour l’ externalisation de données, vous protégez vos informations mieux que vous ne pourriez le faire sur le site de votre entreprise.

Une disponibilité constante.

En entreprise, en télétravail ou en déplacement, données et logiciels sont accessibles en permanence via votre connexion internet. Les échanges de données sont entièrement sécurisés. Etre privé momentanément ou définitivement de l’accès à vos données peut se révéler extrêmement coûteux pour votre entreprise. La sauvegarde des informations en dehors de vos locaux et par un prestataire expert vous garantit l’accès constant aux données, où que vous soyez. L’ensemble de vos collaborateur a accès à son environnement de travail en continu.

Des sauvegardes régulières.

Les sauvegardes synchronisées et redondantes évitent la perte de données capitales en cas de sinistre. De plus, elle vous permettent de réduire le temps d’interruption de vos activités en cas de problème au sein de votre entreprise. L’ externalisation de données est un système efficace qui garantie la pérennité de votre entreprise en cas de sinistre ou de piratage.

Diminuer le coût des infrastructures.

En choisissant une solution d’ externalisation de données, vous bénéficiez de la puissance informatique dont vous avez besoin sans avoir à financer et entretenir le matériel nécessaire. Vous pouvez disposer d’une grande capacité de stockage tout en réduisant les coûts d’achat et d’entretien du matériel et en évitant les contraintes liées à la gestion des serveurs.

Une solution flexible, adaptée à votre entreprise.

Externaliser les serveurs de votre entreprise vous permet d’accéder à une puissance de calcul adaptée à vos besoin et de disposer d’un espace de stockage flexible, selon votre demande. Vous pouvez moduler votre contrat en fonction de votre activité. L’ externalisation de données vous permet d’accéder à une infrastructure informatique puissante, souple et évolutive.

L’expertise Nowteam.

En faisant appel à un prestataire pour la gestion et la sauvegarde de vos données, vous pouvez désormais vous consacrer pleinement à votre coeur de métier. L’hébergement des informations capitales à votre entreprise nécessite de nombreuses ressources et compétences. En souscrivant un contrat chez Nowteam pour l’ externalisation de vos données, vous disposez de l’expertise des techniciens Nowteam sans avoir à vous préoccuper vous même de la gestion des infrastructures, de l’entretien et remplacement de vos serveurs ou du monitoring de votre système d’hébergement.