Un renouvellement régulier de votre infrastructure IT est un avantage pour une adoption plus rapide de nouvelles technologies. Cela modifiera positivement l’acquisition d’avantages techniques et in fine l’expérience client.  

Dans la pratique cela contribue à éviter les pannes de vos serveurs, et à améliorer les performancesSurtout moderniser votre infrastructure informatique est le meilleur moyen de favoriser l’innovation et d’améliorer votre prise de décision. Voici nos 4 conseils  

 

#1 Optez pour une infrastructure IT évolutive 

En tant que PME ou ETI, votre infrastructure doit pouvoir accompagner votre croissance. C’est pourquoi une architecture évolutive est la solution. Son stockage interne flexible optimise les performances d’un grand nombre d’applicatifs métiers. Aussi appelée architecture hyperconvergée, cette technologie est accessible aux PME pour gagner en agilité en limitant les coûts. Cette architecture hyperconvergée limite le besoin d’équipement physique tout en offrant plus de possibilité pour votre productivité.   

Encore mieux, cette évolutivité est également associable à des serveurs classiques de toutes tailles. Grâce à cette technologie, vous pouvez faire évoluer un serveur dans les prochaines années pour faire face à l’intégration de nouveaux besoins (recrutement, applicatifs…)  

 

#2 Infrastructure Informatique et la protection de vos données 

Quand il s’agit de votre stratégie informatique, votre première préoccupation doit en être la sécuritéContrairement aux idées reçues les PME sont très exposées aux attaques, autant, si ce n’est plus que les grands groupes. Les cybers criminels savent ces entreprises moins bien protégées, donc plus faciles à attaquer. La modernisation de votre infrastructure IT doit être un argument supplémentaire pour votre sécurité informatique. Les nouvelles technologies embarquent des systèmes de protections doubles voir triples pour garantir que vos données restent protégées des vols ou pertes. La sécurité des données doit être la priorité absolue de votre modernisation IT.  

 

#3 Automatisez le cycle de vie des serveurs 

Des solutions existent pour automatiser le cycle de vie complet du serveurGrâce à une console de gestion unifiée des systèmes on peut accéder aux serveurs et automatiser leurs mises à jour à distance. Les mises à jour seront un des facteurs d’optimisation perpétuelle de votre infrastructure et de son exploitation. Surtout cela permet une gestion rationalisée des serveurs à distance et en local. L’atout principal est aussi la réduction des déplacements des administrateurs auprès du serveur. 

 

 

4# Faire appel aux bonnes personnes 

Moderniser son infrastructure IT est un projet audacieux et nécessaire pour toute entreprise qui veut conserver son agilité et sa croissance. Reste néanmoins, que ce projet demande d’être bien entouré. Un prestataire qui vous accompagnera sur l’entièreté de la mise en place de l’infrastructure et vous proposera un suivi, vous fera gagner du temps et assurera la viabilité du projet. Bien s’entourer est primordial Il vous faut d’abord bien déterminer vos objectifs et lister les besoins concrets auxquels vous voulez répondre. Nous vous proposons nos conseils pour bien choisir votre prestataire IT.

Moderniser votre infrastructure IT est donc un challenge à concrétiser au plus vite. L’année 2020 a été un accélérateur des capacités IT des PME et ETI françaises. Il est vital de rester compétitif et agile pour ne pas vous faire semer par les autres entreprises de votre secteur. 

  

Nouveau call-to-action